Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yannick33

Membre : Occasionnel
Bonjour, je recherche quelques spécimens de Tylomelania sp. pure orange sur la Gironde ou ailleurs si vous pouvez les envoyer par colissimo...
Merci de me faire vos offres ##06

BadRaf

Bonjour regardez chez botanic j'ai trouvé les miens chez eux.

Horlack

Modérateur
Modérateur
Coucou

J'en possède : http://www.forumaquario.org/t119976p15-tylomelania

J'en suis très content.
En revanche, les petits ont un rythme de croissance très très très très lent !
Depuis le 12 février de mes 1eres pontes, ils ne dépasse pas 3 cm max, soit +3mm de croissance par mois. Alors que les adultes font 5-7 cm bien tassé.

Envoyer des Tylo par colissimo en cette période, ce n'est pas top du tout.
C'est un escargot à 26-32 °C.

Par les temps qui courent, ils vont attraper un coup de froid.
Même avec des chaufferettes et bac polystyrène de 1 cm d'épaisseur, je ne suis pas sûr que cela suffise pour résister à des nuits actuelles sur toute la France de 0-7 °C.

L'autre risque, même s'il est minime, c'est l'ouverture du colis par mesure de sécurité au centre de tri. Met toi un peu à leur place : ils reçoivent le colis au centre de tri de ta ville à 23h, dont il fait 2°C dehors, et ils ont un colis à 25°C dans les mains. Y a de quoi se poser des questions sur un colis anormalement chaud.

Colis hermétique sans chaufferette => Perte lente de chaleur donc pas d'envoi l'hiver!
Colis pas hermétique avec chaufferettes => Perte de chaleur rapide, donc pas d'envoi l'hiver!
Sauf que ...
Les chaufferettes consomment de l'oxygène pour faire leur réaction thermique.
Si c'est hermétique = air ne passe pas assez = risque que les chaufferettes n'aient pas l'effet escomptée
Et si ce n'est pas hermétique, ....revoir 4 lignes plus haut.

En témpérature fraiche/froide , tu es quasi coincé.
C'est pour cela qu'on fait généralement les envoi aux printemps ou septembre. Car il y a encore une T°C encore potable (15-25°C), qui permet de faire un colis à peut prêt hermétique, mais pas tout à fait, pour laisser passer l'oxygène afin que les chaufferettes puissent marcher convenablement.

Les colissimo de vivants demandant de la chaleur en cette période de froid la nuit et le matin, c'est risqué.

Dernière édition par Horlack le Mar 20 Oct 2015 - 3:19, édité 3 fois

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Pouchkipout

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@BadRaf a écrit:Bonjour regardez chez botanic j'ai trouvé les miens chez eux.

Botanic n'est pas implanté dans cette partie de la France Smile

Yannick33

Merci à tous pour vos "infos"... Effectivement, pas de Botanic par chez moi !

vocaobaohuy

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
moi je cherche aussi des tylo pur orange mais je suis a Paris...
si quelqu un a ca , faites-moi un MP svp

Aganath

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Sur Paris, on peut les trouver chez Abris sous Roches.

http://dckris.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]