-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

combattant blessé ! Empty combattant blessé !

Lun 4 Fév 2008 - 15:46
bonjour a tous je sui un nouvo dan le monde de laquariophilie....dernierement jé achté un combattant du siam rouge et penden quelques jours tout cé bien passé. Mais ojourdui en rentran ché moi je lé trouvé en piteuse éta ( toutes les nageoires ont preske entieremen disparues :##09: :##09: :##09: ) pour info jé lé placé den un gren aqurium avec plusieur plantes pr lui offrir dé cachette , et il ya ossi 2 koïs dune dizaine de cm ,2 comete de moin de 10 cm et 1 poisson rouge assez moyen . Je supose que se sont les koïs ki lui ont manger les nageoire :##11: :##12: .En tou ka la né pa le probleme je lé déja isoler et je conte le laisser la ou il é ( dan un petit aquarium seul !)
Le but de mon message est de savoir sil y a des moyen de le guerir, si les nageoires repoussent vite ( et si elles repoussent ) sil ya des riske dinfection etc....il été telemen bo que jaimeré a tou pri pouvoir le rétablir :##23:

je vous remerci davence pr vos réponse :##27:
avatar
Tuco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/12/2007

combattant blessé ! Empty Re: combattant blessé !

Lun 4 Fév 2008 - 17:02
A priori je dirais que ton male combattant a eu la maladie de la pourriture des nageoires ... ca s'est fait comme ca du jour au lendemain ou tu voyais que depuis quelques jours ses voilesblanchissaient et finissaient par partir ?
Et sinon quel est le volume de ton bac ?
Et quelle est la température de ce dernier, puisque normalement le combattant demande une eau légèrement chauffée contrairement a tes autres poissons ...
avatar
Tuco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/12/2007

combattant blessé ! Empty Re: combattant blessé !

Lun 4 Fév 2008 - 17:04
Et pour info, oui les voiles vont repousser ne t'en fais pas ! Le mieux serait que tu augmentes la température de l'eau de ton combattant et que tu ajoutes du Baktopur que tu peux trouver dans le commerce ...
Attends l'avis d'expert mais moi c'est comme ca que je ferais ...
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

combattant blessé ! Empty Re: combattant blessé !

Lun 4 Fév 2008 - 17:26
Bonsoir tuco, étant ossi de la reunion comme chinoisdu974 que je connais, je pense qu'il n'y as pas de problemes de temperature, en général sa ne descend pas en dessous de 25 et ne depasse pas 30 ici chez nous, si je me trompe pas c'est ce qu'il convient je pense pour les combattants ????? tu en pense quoi ?
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

combattant blessé ! Empty Re: combattant blessé !

Lun 4 Fév 2008 - 17:29
:##09: :##09: :##09: rooo h c'est bien dommage, c'est vraiment magifique un combattant !
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

combattant blessé ! Empty Re: combattant blessé !

Lun 4 Fév 2008 - 17:54
non non je ne pense pa quil sagisse de la maladie de la pouriture des nageoire puiske le matin mm tou été normale et étan un poisson acqui den lé dernier jour si javé vu une anomali o nivo des couleur des nageoire ( il été entieremen et completemen rouge sang ) je ne loré pa pri . Le matin mm donc tou été normale . Merci tou de mm de lintervention que tu a témoigné a mon combatan :##06: !!! En revanche je crain vrémen pr sa santé car il na vrémen preske plu rien il ne lui reste que la base et kelke filament .Il été faible et na mm pa essayer déchaper a mon épuisette, cé pk je crain pr sa santé :##23: !
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

combattant blessé ! Empty Re: combattant blessé !

Lun 4 Fév 2008 - 18:10
moi je me demande si ce ne sont pas les KOIS qui ont fait sa au combattant ??????? etant donné qu'ils sont bcp plus gros et plus rapides et donc rend le combattant plus vulnérable, qui lui est moins rapide
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

combattant blessé ! Empty Re: combattant blessé !

Lun 4 Fév 2008 - 19:24
salut!

dans tous les cas gardes ton combattant islolé traites le avec un médoc à large spectre ( contre les bactéries, les champignons et les parasites) car dans l'état ou il est il peut être infecté à tout moment à cause des portes d'entrées!!
ne surdose pas le traitement et croises les doigts!!
oxygène l'eau et ne mets pas une pompe trop puissante, surveilles tes nitrites le temps du bac hopital!
banzai
banzai
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : isere
Emploi : BTS GEMEAU
Date d'inscription : 28/08/2007

combattant blessé ! Empty Re: combattant blessé !

Lun 4 Fév 2008 - 19:58
enleve moi vite ce pauvre poisson
ps j'au un ami dont les téléscopes se sont fait gobés les yeux par une koi dans un aqua ...... sa fait réfléchir
avatar
Tuco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/12/2007

combattant blessé ! Empty Re: combattant blessé !

Lun 4 Fév 2008 - 19:59
et étan un poisson acqui den lé dernier jour si javé vu une anomali o nivo des couleur des nageoire ( il été entieremen et completemen rouge sang ) je ne loré pa pri

Ca ne veut rien dire car tu peux acheter un poisson sain et lorsque tu l'introduis dans ton bac, il est stressé et donc plus facilement sujet a des maladies.
De plus, apparement pour la température c'est bon et ce n'est pas la pourriture des nageoires heureusement pour lui :##06: , simplement je te conseille quand meme de faire attention car ces poissons sont très souvent victimes de cette maladie. A bientot et tiens nous au courant ! Wink
Contenu sponsorisé

combattant blessé ! Empty Re: combattant blessé !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum