Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pulcher Pelmato le Dim 18 Oct - 15:19

Awf96

Membre : Nouveau
Bonjour, je suis de retour après quelques erreurs de débutant. J'ai donc préparer mon bac depuis 3 semaines. J'ai achetés des plantes cachettes et un pléco la semaine dernière, puis hier j'ai acheté un couple de Pulcher Pelmato. Je crois que ma femelle est beaucoup trop petite pour mon mâle elle doit faire environs 3cm et puis le mâle l'attaque beaucoup du coup elle bouge à peine je ne sais pas vraiment quoi faire :/ Voici mes paramètre d'eau ->

Nitrate (NO3) mg/l : 10
Nitrite (NO2) mg/l : 0
Dureté totale (GH) : >7°d
Dureté carbonatée (KH) : 8°d
pH : 7,4
Chrole mg/l : 0
Dioxyde de carbone (CO2) mg/l : <15

Dernière édition par Awf96 le Lun 19 Oct - 20:48, édité 1 fois

2default Re: Pulcher Pelmato le Dim 18 Oct - 15:31

azareth

Membre : Accro
Hello,

Tu as acheté un pelco ? Un pléco ? Mais pourquoi faire ils atteignent des tailles démesurées et nécessitent de très gros volumes...
Photo du bac pour voir l'agencement ? Il fait quel volume ?
Tes para sont un poil haut aussi pour du pulcher.

3default Re: Pulcher Pelmato le Dim 18 Oct - 15:32

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@Awf96 a écrit:Bonjour, je suis de retour après quelques erreurs de débutant
@Awf96 a écrit:J'ai achetés des plantes cachettes et un pelco

Salut.

Je ne connais pas le volume de ton bac, mais à mon avis il est bien trop petit pour un pleco...

Sinon pour ton problème, peut être pourrais-tu nous donner le volume de ton bac ou ses dimensions si tu ne connais pas le volume, ainsi qu'1 ou 2 petites photos, ça pourrait aider

@+

4default Re: Pulcher Pelmato le Dim 18 Oct - 15:52

Awf96

Merci pour vos réponses, donc j'ai actuellement un 100L ou j'ai mon couple de pulcher et un pelco (qui est encore bébé)
J'ai également un aquarium de 400L ou je pourrais le déplacer. Je n'est pas de photos sur la main je vais essayer d'en faire une rapidement. Sinon ma femelle bouge pas beaucoup et mon mâle est vraiment très agité. J'ai quelques photos de mon couple ->

5default Re: Pulcher Pelmato le Lun 19 Oct - 13:44

blop

Pour tes pelamto, on voit que tu as bien un malenet une femelle. C'est déja un point positif.

Laisse leur le temps de s'habituer a leur environnement et normalement les tensions devraient s'apaiser. Toutefois, en attendant, tu devrais ajouter plein de décors, de roches, de branches, de plantes.

Cela permet de créer des barrieres visuelles entre les individus, ainsi le dominé peut quand meme faire sa vie sans etre harcelé constament par le dominant

Concernant ton pleco, peux tu nous mettre une photo? Il s'agit peut etre d'un ancistrus, autant en etre sur avant de crier au scandale tout de suite comme on le voit si souvent ici.

6default Re: Pulcher Pelmato le Lun 19 Oct - 20:20

Awf96

Bonjour Wink Merci pour vos réponses, j'ai une bonne nouvelle le mâle n'attaque plus la femelle. Voici une photo pour identifier mon petit nettoyeur de vitre -> Il fait en environ 4cm

7default Re: Pulcher Pelmato le Jeu 22 Oct - 20:18

Awf96

up

8default Re: Pulcher Pelmato le Jeu 22 Oct - 20:38

Plecolosse

Membre : Occasionnel
Je dirai un ancistrus commun,( forme de la nageoire caudale arrondi) mais c'est un juvénile donc je ne suis pas sur. ##22

9default Re: Pulcher Pelmato le Sam 24 Oct - 9:37

Awf96

@Plecolosse a écrit:Je dirai un ancistrus commun,( forme de la nageoire caudale arrondi) mais c'est un juvénile donc je ne suis pas sur. ##22

Merci beaucoup Smile Du coup est-ce qu'il peut resté dans un 100L avec mes pulcher ?

10default Re: Pulcher Pelmato le Dim 25 Oct - 8:31

Plecolosse

Je dirais que 100L avec aucune autre espèce de fond ça ira ##06

11default Re: Pulcher Pelmato le Dim 25 Oct - 13:50

Awf96

@Plecolosse a écrit:Je dirais que 100L avec aucune autre espèce de fond ça ira ##06

D'accord merci pour ton aide Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]