Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

audrey286


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis concernant les paramètres de mes différents bacs car il y a des soucis que je n'explique toujours pas malgré toute mes recherches. Vous trouverez les paramètres initiaux sur les fiches de mes bacs PH: 8 - GH: 12 - KH: 10 - NH4: 0 - NO2: 0 - NO3: 10 - PO4: +10 - Fe: 0,1 - Cu: 0, ça ce sont les paramètres constatés en temps normal. Ces paramètres ainsi que ceux ci-dessous ont tous été pris avec les tests gouttes Sera

Pour les bacs, la maintenance est la même pour tous à savoir : 1 changement d'eau de 15-20% hebdomadaire tous les dimanches (j'ai pris les paramètres ci-dessous ce jour volontairement avant le changement d'eau) avec mon eau de conduite dont les paramètres sont les suivants : PH: 8 - GH: 15 - KH: 13 - NH4: 0 - NO2: 0 - NO3: 0 - PO4: 3 - Fe: 0,1, beaucoup de plantes (mousse de java, anubia, différentes, hygrohpila, cryptocorynes...), le filtre se compose de mousse et de Micromec (billes céramique), des néons neufs pour chacun changés au cour des 5 derniers mois et un éclairage de 10h/jour, le sol est constitué d'Aquabasis sur environ 2cm, d'Aqualit à peine 1cm et 3 cm de Sansibar.

Pour le 200L, population de Wingei environ une trentaine, xyphos un quinzaine, dont 2 adultes et le restes sont des alevins ou juvéniles de moins de 4cm et 3 ancistrus, beaucoup de physe et planorbes et des anentomes initialement une quinzaine que je peine à voir la journée:
PH: 7,5
GH: 11
KH: 6
NH4: 0
NO2: 0
NO3: 10
PO4: +10
Fe: 0,1
Cu: 0

Pour le 150L, je croyais avoir résolu le problème comme on l'avais déjà évoqué dans ce post http://www.forumaquario.org/t123749-ph-descendu-en-fleche, mais finalement non et ça se généralise ce souci, je fais un sujet groupé. Dans le 150L on a une population de Sakura Red environ une quarantaine, 2 ancistrus, physe et planorbes et une dizaine d'anentomes et une vingtaine de guppys en comptant adultes et alevins.
PH: 7,5
GH: 11
KH: 3
NH4: 0
NO2: 0
NO3: 25
PO4: +10
Fe: 0,1
Cu: 0

Pour le 54L c'est un bac de reproduction pour conserver mes souches initiales, on a donc 5 guppys et des rili blue une dizaine:
PH: 7,5
GH: 13
KH: 10
NH4: 0
NO2: 0
NO3: 25
PO4: +10
Fe: 0,1
Cu: 0

Voilà donc pour les paramètres, les nitrates sont un peu élevés mais je n'ai pas encore fait mon changement d'eau cette semaine donc ça me semble plus ou moins normal. J'ai donc un gros souci avec ce KH qui fluctue et est complètement différent pour chaque bac, normalement il était à environ 10 pour chacun des bacs, je n'ai pas d'explication à ce changement car je n'ai rien changé à ma façon de procéder. Et j'ai un énorme souci de PO4, concrètement je crois que ça vient d'une part de l'Aqualit (pas de l'Aquabasis car il n'y en a pas) de mon eau du robinet qui en contient quand même 3 et peut être autre chose en plus..... On avait évoqué le possible problème de CO2, or les néons de mon 200L et 54L sont neufs de juin-juillet et celui du 150L est également neuf de septembre donc du coup je ne sais pas si cette hypothèse est encore envisageable.

Voilà, j'attends donc vos avis et conseil pour régler ces soucis de KH et PO4 notamment, je vous en remercie par avance.
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à me le dire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum