Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouvelle aquarium!!! le Lun 19 Oct 2015 - 18:54

ludo78250

Membre : Nouveau
bonjour a toutes et a tous !

J'ai eu il y a 1 ans un aquarium de plus ou moins 70 L j'ai depuis peut acheter un aquarium d'occasion le vendeur ma certifier que ses un 300 L mes j'en doute un peut.

et je ne ses pas comment calculer le volume d'eau de mon aquarium.
sachant que presque aucun coter n'est de même taille.

pour ( mieux me comprendre ) je vous montre un petit montage que j'ai fait Very Happy

" />

2default Re: nouvelle aquarium!!! le Lun 19 Oct 2015 - 19:05

Symbiiote

Membre : Accro
Il va manquer la hauteur d'eau aussi sinon on ne pourra que calculer une aire ##20 .

3default Re: nouvelle aquarium!!! le Lun 19 Oct 2015 - 19:09

ludo78250

la hauteur de l'aquarium est de 52cm mes a l’intérieur la limite d'eau est de 45 cm

4default Re: nouvelle aquarium!!! le Lun 19 Oct 2015 - 19:21

Symbiiote

Tu fais en 2 parties dans ce cas :
- le rectangle 31*91 multiplié par ta hauteur d'eau
+
- les 2 pseudo triangles de 40,5*10 multiplié par ta hauteur d'eau

On a donc : 3,1*9,1*4,5 + 4,05*1*4,5 = 145,17L mais vu que le verre est arrondi au niveau de la façade avant tu peux ajouter 2-5 litres.

Une estimation assez réaliste Wink

5default Re: nouvelle aquarium!!! le Lun 19 Oct 2015 - 19:25

ludo78250

merci beaucoup c'est comme même bien loin de se que ma dit le ( vendeur ) lol mes bon tant pis.

et j'ai aussi une autre question svp . je ses que se n'est pas dans cette rubrique mes bon vue qu'on est la.

dans mon ancienne aquarium mes plantes mourrais ou du moins devenais marrons et les feuille tombais et elle se décrochais au bout de quel que mois. est ce que cela pouvais être du au fait qu'il y avais pas de sol nutritifs ?

6default Re: nouvelle aquarium!!! le Lun 19 Oct 2015 - 19:28

Symbiiote

@ludo78250 a écrit:dans mon ancienne aquarium mes plantes mourrais ou du moins devenais marrons et les feuille tombais et elle se décrochais au bout de quel que mois. est ce que cela pouvais être du au fait qu'il y avais pas de sol nutritifs ?  

C'est effectivement une cause très probable. Mais il faudrait nous en dire plus sur les paramètres que tu avais et ton matériel.

Maintenant vu que tu pars sur un nouveau projet, hésites pas à créer un post dans la bonne rubrique : Nouveau projet

On répondra à toutes tes questions et satisferont tes attentes au mieux Smile

7default Re: nouvelle aquarium!!! le Lun 19 Oct 2015 - 19:31

ludo78250

d'accord merci
je vais le faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]