Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction red cherry le Mar 20 Oct 2015 - 10:46

Riri El H


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, ma femelle red cherry est blindé d'oeuf et mon ma dit qu'il fallait attendre 20jours pour que les petits sorte, et je voulais savoir si il fallait les petits car j'ai peur que les autres poissons les manges????

2default Re: reproduction red cherry le Mar 20 Oct 2015 - 12:01

walioun


Conseiller
Conseiller
C'est sur que si les RC sont avec d'autres poissons, le juvéniles vont servir de casse croutes !.

Mais pour répondre avec justesse, il faudrait en savoir beaucoup plus sur cet aqua, et au moins :

- Volume !.
- Peuplement !.
- Plantations et cachettes !.

3default Re: reproduction red cherry le Mar 20 Oct 2015 - 12:21

Riri El H


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
C'est un 70l , il y a des guppy commun et endler des cardinalis, tanichtys,ancistrus et ils est planter et des cachette ( mousse java, rocher)

4default Re: reproduction red cherry le Mar 20 Oct 2015 - 13:01

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour riri, avant de t'occuper des futurs juvéniles, il faudrait vraiment revoir ta population. dans 70 litres les endler sont possible mais alors vraiment pas plus d'1 ou 2 harems, surtout qu'ils se reproduisent tres vite soit 2 males maximum et 6 ou 7 femelles, avec des red cherry la cohabitation est bonne, il ne touchent pas au crevettes adultes, par contre les juvéniles ils les dévorent mais si celles ci ont des cachettes genre grosse boule de mousse alors beaucoup s'en sortent et tu as pleins de jeunes qui débarquent a une bonne taille , ce qui fait que les endler les laissent.

par contre tu vas te faire taper sur les doigts, pourquoi avoir rajouter des tanichtys et ancistrus?, (que tu n'avais pas au mois d'aout) alors qu'il t'avait été dit ici meme que dans ce volume les cardinalis et guppys commun ce n'était déjà pas bon et qu'il ne fallait rien rajouter. ta pop est bien trop nombreuse est pas du tout adapter a ton petit volume, tu vas bientot te retrouver avec diverses maladies et des pertes de poissons. il te faut te séparer des guppys classiques, des cardinalis (qui vivent en banc de 10 mini et pour 1 m de facade minimum) des tanichty (ils ont beau etre tres robustes, pour eux aussi c'est en groupe de 10 min, et 100/120 litres min) et alors les ancistrus c'est 1 pour 120 litres (grand minimum) ca devient grand et territorial, si tu as deux males ca peut vite etre problèmatique. il va falloir t'occuper de ca avant tes futurs crevettes, car l'urgence est là, ensuite les red cherry se reproduisent comme des lapins de toute facon.

5default Re: reproduction red cherry le Mer 28 Oct 2015 - 18:17

fafa125


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut,
je crains que tes guppys ne fassent un festin . . . ##09

6default Re: reproduction red cherry le Ven 30 Oct 2015 - 10:16

Exophire


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut

J'avoue que ta population n'est pas adaptée :/
Personnellement, il y a un an environ, j'avais plus de 60 poissons dans mon aquarium de 100L, et ça à cause des reproductions de guppys. De plus, certains poissons n'étaient pas adaptés à mon aquarium. J'ai eu beaucoup de perte à cause de cette énorme surpopulation. Du coup j'ai donné les 3.6/4 de ma population à un aquariophile passionné.
Tout ça pour te dire qu'on fait tous des erreurs, beaucoup quand on est débutant héhé

Sinon je crois savoir que les red cherrys se reproduisent comme des guppys, faut juste des bonnes cachettes et éviter les prédateurs. Pas de soucis pour la reproduction je pense.

La priorité reste à ta population, car de toute façon avec une surpopulation tu ne pourras pas avoir de bébés red cherrys... Tes poissons vont les bouffer un par un :/

Bonne chance Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum