Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mojito38

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, dans l'espoir d'identifier l'espèce de poissons que j'héberge. Je possède un 96l, plutôt orienté Amérique du Sud/Centrale à la base. Sauf qu'un jour, ma mère chez qui l'aquarium est installé a ramené d'une animalerie 3 poissons dont j'ignore tout.. Et qui présentent un comportement agressif, sûrement causé par le bac inadapté.. En tout cas, ils pourchassent sans arrêt les autres espèces, et sont responsables, je pense, de leurs décès (je n'avais pas de perte avant, de la reproduction des platys dont il me reste juste le mâle aujourd'hui). Bref, j'aimerais pouvoir les donner si je trouve quelqu'un d'intéressé, mais difficile en ne sachant pas qui ils sont.

Les voici en photo, je n'arrive pas à les identifier sur internet. Pourriez vous m'aider?

(oui j'ai un problème d'algues..)

Je vous remercie pour votre aide !

Symbiiote

Membre : Accro
Membre : Accro
Il s'agit de l'Hyphessobrycon Columbianus ou Tetra de Colombie en nom commun.

Il est très agressif envers des poissons de moindre taille et même de taille équivalente.

Ils aiment une eau douce et acide à très acide. Un bac très planté. Un ami en avait maintenu dans un 150L. Il avait aussi des guppies à l'époque, 3 trio. Décimés en 2 jours.

Avec eux, il est préférable de maintenir que des poissons de fond et CN.

A+

mojito38

Super, merci beaucoup pour ta réponse et les précisions !
Je pense que ça va être difficile de trouver quelqu'un d'intéressé avec un tel CV.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]