Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default traitement pourriture des nageoires le Jeu 22 Oct 2015 - 14:57

Saphir .

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
Mon betta est atteint d'une pourriture des nageoires :
Pour le soigner j'ai entamé il y a deux jours un traitement au sel (un bain de 30 minutes dans un tupperware d'1L avec du gros sel de guérande et de l'eau du robinet reposée 24h).
Je n'ai pas vu d'amélioration du côté des nageoires mais il me semble plus vif (pourtant hier il a fait un grand saut hors de son petit bac, heureusement que je le surveillait  ##18  )
Maintenant j'ai acheté le médicament Goldfish Goldmed de la marque Tetra. Je pensais lui faire prendre un bain de 30 minutes par jour dans 1L avec 0,5 mL de ce produit... Mais bon j'y vais un peu à l'aveuglette, je ne sais pas du tout si c'est la bonne façon de le traiter. Dois-je rajouter le sel avec ?
Je pense que cette maladie est apparue à cause d'une carence alimentaire. Combien de granules faut-il lui donner par jour ? J'ai aussi des artémias séchés...

2default Re: traitement pourriture des nageoires le Ven 23 Oct 2015 - 17:44

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Continue a poster sur ton premier sujet, ce sera plus clair ##27 .

Pourquoi des bains ? Suis la notice du traitement, c'est indispensable, il ne faut jamais faire au pif au risque de rendre résistants bactéries ou virus etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]