Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment bien satisfaire les nobles ? le Ven 23 Oct 2015 - 0:15

naiizen

Membre : Régulier
Bonjour,
je suis assez intéressé par les Nematobrycon palmeri mais je ne sais pas trop comment les maintenir car les avis divergent sur la toile, certains préconisent de les maintenir en harem/100L (1 mâle pour 3 femelles) ou d'autre qui disent qu'une bonne dizaine d'individus est convenable...  ##22
Pour le pH, l'idée est à peu près la même (de 5 à 7) mais le GH n'est pas semblable à tous les sites donc voilà ma question :
Comment bien satisfaire les nobles ? (je suis fier de ce titre de sujet ##17  )

2default Re: Comment bien satisfaire les nobles ? le Sam 24 Oct 2015 - 0:05

naiizen

Petit up ##04

3default Re: Comment bien satisfaire les nobles ? le Sam 24 Oct 2015 - 9:24

blop

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut
Ne te tracasse pas trop avec le GH. On parle la d'une espece reproduite en elevage depuis des generation, donc ils sont tres adaptables quant a la qualité de l'eau.

Pour te donner un ordre d'idée, vise un KH de 3 pour un GH de 5-7, mais ce n'est pas a une unité près.

Quelle est la taille du bac et la population?

4default Re: Comment bien satisfaire les nobles ? le Sam 24 Oct 2015 - 9:30

lonedale

un article de fond sur ce tetra dans le prochain aquarium a la maison

5default Re: Comment bien satisfaire les nobles ? le Sam 24 Oct 2015 - 9:39

naiizen

@blop a écrit:Salut
Ne te tracasse pas trop avec le GH. On parle la d'une espece reproduite en elevage depuis des generation, donc ils sont tres adaptables quant a la qualité de l'eau.

Pour te donner un ordre d'idée, vise un KH de 3 pour un GH de 5-7, mais ce n'est pas a une unité près.

Quelle est la taille du bac et la population?
Ok, mon bac fait 180L brut donc environ 150L net, pour la population : 1 couple de gourami cosby et 3 Cory panda avec 3 Cory paleatus (oui je sais c'est pas top deux espèce... ##07 )

@lonedale a écrit:un article de fond sur ce tetra dans le prochain aquarium a la maison
Ah cool ! J'aime bien ce magazine ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]