Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Réfection de mon aquarium à discus le Ven 23 Oct 2015 - 0:35

Sylwingeï

Membre : Accro
Salutations:

Après 1 ans de fonctionnement j'ai décidé qu'il était temps d'intervenir dans l'aquarium des discus. Les anubias ont sérieusement besoin d'une bonne taille en règle et je compte aussi en profiter pour virer tout les ancistrus de l'aquarium et aussi évaluer la population de corydoras (j'ai vu pas mal de bébés depuis le début mais jamais les adultes qui se terrent en permanence.)

J'ai aussi l'intention de replanter car les ancistrus ont littéralement détruit le jardin aquatique.

Cependant voila y a les discus et déjà que ma simple vue les effraient la je risque de les faire complètement paniquer. Du coup que me conseillez-vous de faire? Je les laisse dans l'aquarium ou je remplit une glacière et je les met dedans le temps de l'intervention?

J'estime qu'il me faudra bien entre 2et 4h pour tout refaire.

Y a t-il également risque que les discus soient perturbés une fois le décors refait?

Merci d'avance.

2default Re: Réfection de mon aquarium à discus le Ven 23 Oct 2015 - 0:41

sulli25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut tu as ecrit

Y a t-il également risque que les discus soient perturbés une fois le décors refait?

moi sa me la fait une foit quand j avais encore mes poisson rouges

3default Re: Réfection de mon aquarium à discus le Ven 23 Oct 2015 - 9:56

Pouchkipout

Membre : Régulier
@Sylwingeï a écrit:Salutations:

Il me semble que l'obscurité les rassure, donc une fois que tu les réintroduis, peut-être serait il judicieux de ne pas allumer l'éclairage de l'aquarium pendant quelques heures.

4default Re: Réfection de mon aquarium à discus le Ven 23 Oct 2015 - 13:03

lapsus

salut
vise 4h...
Mets les dans le noir dans la glacière, c'est bien mieux pour eux.
réintroduction dans la pénombre.

C'est le mieux pour eux!

5default Re: Réfection de mon aquarium à discus le Dim 25 Oct 2015 - 16:38

Sylwingeï

Salutations:

Bilan mitigé.

-J'avais pour but en retirant tout de l'aqua de virer les ancistrus mais ils ont montré une énième fois pourquoi je ne peux m'en débarrasser. Immédiatement après avoir viré les décors ils se sont empressés de creuser sous le filtre interne et impossible de les sortir sans les blesser. Faut que je trouve une solution plus efficace...
Idem des discus impossible de les avoir j'ai préférer les laisser dans l'aquarium.

J'ai pu refaire toute la déco en grande partie c'est des plantes qu'il y'avait déjà sauf la ludwigia et les deux pied de vallisneria.

Avant

Après.

6default Re: Réfection de mon aquarium à discus le Mer 28 Oct 2015 - 12:46

lapsus

Jolie comme cela.
Faut faire un piège pour les ancistrus non?

7default Re: Réfection de mon aquarium à discus le Mer 28 Oct 2015 - 12:53

lovecrabs

Personnellement les ancistrus quand j'en avais je les ai attraper une fois a l’épuisette bon je ne l'ai plus jamais refais ##22

Après je les attrapait soit avec un gobelet, soit sa mets arriver (deux fois) à la main directement car c'était urgent (fuite), et je pense que c'est surement la solution avec laquelle il y a le moins de chance de les blesser (une fois j'ai essayer le piège j'avais fais une nasse résultat => quasiment tout les poissons du bac on fait un passage dans la nasse mais pas d'ancistrus ##11

8default Re: Réfection de mon aquarium à discus le Mer 28 Oct 2015 - 13:50

lukab

en mettant des tubes/noix de coco ils devraient se cacher à l'intérieur et de ce fait il n'y aura aucune difficultés à les attraper.

9default Re: Réfection de mon aquarium à discus le Lun 2 Nov 2015 - 14:10

Sylwingeï

J'en ai mis mais actuellement cela ne marche pas.

Le piège j'ai retrouvé l'intégralitée du banc de néons le lendemain dedans.

Je finirais par les avoir mais quand j'en sais rien.

10default Re: Réfection de mon aquarium à discus le Mar 3 Nov 2015 - 23:11

chouco

Salut,

Fait toi un prolongement de ta décant jusqu'au fond du sol, du coup ils ne pourrons pas allez s'y réfugier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]