Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Sam 14 Nov 2015 - 13:06

maxmanta

Membre : Accro
ouai pourtant je rince les plantes à chaque fois quand je plante mais bon les oeufs ça colle
je surveille mais bon pour l'instant elles mangent les algues sur mes pierres et les feuilles en décomposition

par contre la ventouse de la crépine de mon e1501 est englobée dans une touffe de moisissure blanche j'ai que ça à cet endroit pourtant j'ai 4-5 ventouses dans le bac ##18

127default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Sam 14 Nov 2015 - 13:08

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Pourquoi vouloir forcément introduire un botia? Si les escargots prolifèrent c'est qu'il y aura un soucis dans ton bac.
Un botia ne sera pas la solution !!

128default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Sam 14 Nov 2015 - 13:11

maxmanta

c'est des physes je viens d'en voir encore une
pourquoi un soucis ? l'équilibre se fait d'abord les algues, le plancton, les invertébrés, les poissons ...
ces escargots sont utiles pour manger les algues et les pourritures se sont des détritivores ce que l'on pourrait appeler des charognards
dans un bac équilibré la population se stabilise elle-même

129default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Sam 14 Nov 2015 - 13:54

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bien sur mais dans ton post n°124 tu dis que si ça prolifère, tu introduiras un botia.

Je réponds juste que ce n'est pas la solution Wink

130default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Sam 14 Nov 2015 - 18:30

maxmanta

oui Manren mais c'est toujours mieux que les produits je suis contre les produits ##13

131default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Sam 14 Nov 2015 - 18:36

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
C'est là où je ne suis pas d'accord : s'il y a trop d'escargots, pas besoin de botia ou d'anentome helena ou de produits chimiques.
Il faut simplement trouver la cause du dysfonctionnement dans le bac (trop de déchets, trop de nourriture donnée...) et la résoudre !

132default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Sam 14 Nov 2015 - 21:15

maxmanta

le bac est tout neuf tu as suivi ? ##13
j'ai zéro poisson dedans le bac aura 15j en eau la semaine prochaine

133default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Dim 15 Nov 2015 - 3:54

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Je crois qu'on va arrêter là, il doit y avoir un malentendu quelque part.
Et oui je suis ton post dès le début ^^

134default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Mer 18 Nov 2015 - 9:33

maxmanta

introduction d'un crossocheilus siamensis et de 5 botias striata

135default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Ven 20 Nov 2015 - 19:47

maxmanta

voilà des photos

d'ici 1 mois un banc d'une douzaine de barbus d'odessa et ma population sera faite

136default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Sam 21 Nov 2015 - 17:24

Exophire

Membre : Occasionnel
Hey, ça fait plus d'une semaine que je ne suis pas venu, car j'avais autre chose à penser, mais ton aquarium a bien évolué !
Il m'inspire toujours autant, j'vais faire ma liste pour le père Noël héhé

137default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Lun 23 Nov 2015 - 15:31

maxmanta

les hydres ont disparus, les physes aussi et les algues vertes également
restent les algues brunes diatomées qui vont bien finir par partir
j'hésite à rajouter 2 crossocheilus pour que le nettoyage des algues soit plus efficace
par contre il a mangé un peu la moisissure/champignon mais elle revient toujours sur mes ventouses uniquement lol ?

138default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Mar 24 Nov 2015 - 15:19

Exophire

Les crossocheilus mangent des algues rapidement ? Ils auraient du boulot dans mon aquarium...

139default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Mar 24 Nov 2015 - 16:22

maxmanta

oui en 2 jours il a mangé toutes les algues vertes sur la grosse pierre blanche qui est posé sur ma racine de Talawa
biensûr cela suppose de ne rien donner à manger pendant plusieurs jours
je compte en racheter 2 pour qu'il soit plus actif car il est quand même très craintif

140default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Mer 25 Nov 2015 - 17:15

maxmanta

bon bah la bouteille dennerle de CO2 bio 1L est déjà vide (elle n'a tenue que 15 jours)
je mets donc en route une bouteille de coca de 1L5 artisanale avec sucre en gelée j'espère que ça tiendra au moins 30j

demain je dois aller chercher mes autres poissons

j'ai également refait une commande floraquatic pour la gamme d'engrais easy-life profito, kalium et ferro ainsi que 2-3 plantes car certaines ne me plaisent pas comme la cryptocoryne parva qui est longue à pousser d'après un site ne fait que 10 feuilles par an et l'eleocharis parvula qui se développe bien mais qui est trop haute (15cm) j'ai commandé sa version mini (7cm)

je vais donc rajouter de l'Utricularia Graminifolia et de l'Eleocharis Parvula sp. mini

j'ai aussi commandé une Hygrophila Difformis qui ira derrière la racine (va falloir faire de la place c'est déjà bien chargé)

et j'aurais en cadeau de la Salvinia Natans en plante flottante à voir car je ne veux pas être envahi

141default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Mer 25 Nov 2015 - 18:23

OliGo13

Membre : Régulier
Salut Maxmanta ,

j'arrive un peu tard ##21 mais j'ai lu attentivement tes post
très belle réalisation j'adore ton sol et j'avoue que je vais te suivre dans ce sens .je n'aurais pas les même pierres mais le rendu final sera pas trop mal "enfin... j'espère" ##27

A+

142default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Mer 25 Nov 2015 - 18:50

Kerry67

Maxmanta, t'as pensé à utiliser du CO2 en gaz ?
je vais prendre ça, c'est quand même moins chiant

143default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Mer 25 Nov 2015 - 21:40

maxmanta

c'est pas donné et comme j'aime bien être en cuisine ... ##17

en tout cas j'avais fait ma bouteille d'avance je l'ai lancé ce midi et elle bulle déjà ! plus efficace que la bouteille dennerle qui a mis 24h pour démarrer

144default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Jeu 26 Nov 2015 - 20:36

maxmanta

hier soir j'ai mis les 2 poissons rouges dans le bac ça va mes plantes tiennent bien malgré qu'ils aiment taper dedans ils n'arrivent pas à les abîmer, heureusement que j'ai mis un filet à cheveux pour entourer mes mousses car ils aiment bien tirer dessus !

mon blackout a fait du bien plus une seule algues filamenteuses, je pense aussi que les PR y sont pour quelque chose à force de les becter
le début de cyano aussi a disparu sur le sommet de ma racine

aujourd'hui ajout de 15 barbus odessa calibre 3/4 malheureusement je n'ai que 2 mâles

demain réception de mes dernières plantes floraquatic

des photos d'ici lundi

145default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Jeu 26 Nov 2015 - 20:54

Kerry67

t'es vraiment sûr d'avoir eu de la cyano ?

146default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Jeu 26 Nov 2015 - 21:10

maxmanta

oui de la vase vert foncé fluo sur la 3ème branche de ma racine, tout au centre sous l'éclairage ça ne passe pas inaperçu d'après ce que j'ai lu elles peuvent se développer dans un bac sans nitrates ce qui était le cas de mon eau mais là ça monte un peu depuis que j'ai mis les poissons
plus de moisissures/champignons non plus après les avoir raclé les poissons se sont régalés lol
reste quelques filamenteuse sur 1cm2 sur le haut de ma 2ème branche
plus d'algues brunes sur les pierres non plus

147default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Ven 27 Nov 2015 - 11:10

Kerry67

@maxmanta a écrit:oui de la vase vert foncé fluo sur la 3ème branche de ma racine, tout au centre sous l'éclairage ça ne passe pas inaperçu d'après ce que j'ai lu elles peuvent se développer dans un bac sans nitrates ce qui était le cas de mon eau mais là ça monte un peu depuis que j'ai mis les poissons
plus de moisissures/champignons non plus après les avoir raclé les poissons se sont régalés lol
reste quelques filamenteuse sur 1cm2 sur le haut de ma 2ème branche
plus d'algues brunes sur les pierres non plus

t'en est content de ton substrat ou trop tôt pour le dire ?

148default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Ven 27 Nov 2015 - 11:31

maxmanta

j'en suis super content les plantes poussent bien, le fait d'avoir plusieurs granulométries et d'avoir jeté ici et là quelques petits galets empêchent les plantes de pousser partout ce qui laisse des espaces libres pour que l'eau circule entre deux

de plus le kiryu étant léger il est facile de passer un coup d'épuisette pour le faire se décoller du fond et remuer les saletés pour qu'elles soient siphonnées ou enterrées pour être transformées par les bactéries

le faits d'avoir mélanger à mon sable de loire du gravier fin (2-3mm) et moyen (3-6mm) + le kiruy 6-12mm fait que les poissons rouges ne peuvent pas remuer tout le sol

149default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Mer 2 Déc 2015 - 14:54

Symbiiote

Superbe réalisation Max, tu n'as pas perdu la main à ce que je vois ! Wink

Ton courant est-il assez conséquent pour faire "l'effet rivière" voulu ?

150default Re: DEFISH 200L INDIAN RIVER le Mer 2 Déc 2015 - 15:02

maxmanta

merci pour ton com

pour le courant ça va il est un peu cassé par la grotte que j'ai aménagée sur la droite mais les cyperus helferi se couchent dans ce courant donc c'est que le courant est assez fort

après je ne veux pas non plus avoir des vagues sinon je vais me retrouver avec de l'écume lol

le projet de mes rêves est un bac de 240/250x40x60 entre ma cuisine et mon salon et là je pourrais déjà faire un courant avec un massif rocheux en pente mais on verra quand je serais en retraite ou si je gagne au loto d'ici là ou si je ne suis pas déshérité ;D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant