Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Renseignements plantes ANUBIA le Sam 24 Oct 2015 - 20:05

KevinJ63

Membre : Nouveau
Bonjour, Bonsoir,

Je suis débutant en aquariophilie, je voulais des renseignements sur la plante Anubia. J'ai lu qu'il fallait l'accrocher sur une branche ou autres. La questions que je me pose c'est : cette plante n'a pas besoin de ' terreau ' ??
Merci pour votre aide !

2default Re: Renseignements plantes ANUBIA le Sam 24 Oct 2015 - 21:00

garga

Membre : Accro
Exactement elle n'a pas besoin de terreau, elle peut donc être accroché sur n'importe quel support, elle peu aussi être planté dans n'importe quel sol, le tout étant de ne pas enterrer le ryzhome (branche d'où partent les feuilles)

3default Anubia le Sam 24 Oct 2015 - 21:02

KevinJ63

Merci beaucoup de m'avoir aidé Garga. Ya t'il d'autres plante comme la Anubia ? ( Qui na pas besoin de terreau ? )

4default Re: Renseignements plantes ANUBIA le Sam 24 Oct 2015 - 21:07

garga

Oui, comme ça de tête, toutes les flottante, lentilles toutes les mousses, java et autre. A planté tu as les vallisneria et cryptocoryne qui peuvent être planter dans n'importe quel sable de Loire ou autre et s'en porte bien, au pire desfois une boulette d'engrais au pied.
Qu'à tu comme sol?

5default Re: Renseignements plantes ANUBIA le Sam 24 Oct 2015 - 21:11

l infirmier

Hello
En plantes epiphytes tu as aussi les microssorum /bolbitis ( fougère) , bucephalandra et aussi l hygrophila pinatifida et bien sur les mousses , riccardia , lomariopsis

6default Re: Renseignements plantes ANUBIA le Sam 24 Oct 2015 - 21:13

KevinJ63

Merci pour vos réponses ! En fond j'ai juste 3cm de sable

7default Re: Renseignements plantes ANUBIA le Dim 25 Oct 2015 - 11:46