Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage à changer - quelle LED ? le Dim 25 Oct 2015 - 11:06

kenclark

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde
J'écume internet depuis des jours (j'ai des cernes jusque sous les bras !)
Je trouve (comme d'habitude) tout et son contraire sur ce bel outil qu'est internet

J'ai un 180 L (RIO 180) et un 150 (plus allongé vers le haut (78 cm de longueur et 54 cm de hauteur)
J'envisage un bac bien planté (gazonnante) et je sais d'emblée que la lumière est déterminante (ma gazonnante dans mon RIO a jauni puis disparu...RIP)

J'aimerais mettre bientôt en eau mon 150 L et j'ai besoin de conseils pour du LED, et remplacer mes 2 pauvres tubes de 24W... (à peine 1W/3L actuellement)

On me parle de rampes de qualité d'emblée, (parmi elles AQUAMEDICS, DAYTIME CLUSTER...)
avec au minimum:
40W
35 Lumen/L

AUCUN Modèle dans mes recherches ne correspond à cela

Alors voici le moment où je sollicite votre aide, car je sais que beaucoup de solutions existent (garder mes tubes et rajouter des rampes EN PLUS)
mettre des tubes LED
etc etc

HELP :'(

2default Re: Eclairage à changer - quelle LED ? le Dim 25 Oct 2015 - 11:46

Enguet

Modérateur
Modérateur
Sujet déplacé.

3default Re: Eclairage à changer - quelle LED ? le Jeu 29 Oct 2015 - 0:28

Freepony

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

je viens aussi de passer aux le LEDs. Les modèles Hi-Lumen ( celui pour lequel j'ai opté ) sont à priori très satisfaisait et vraiment économiques ! Je te laisse le lien http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-010/SubProducts/ECLE-010-0004
En vue des commentaires sur le site, il en ressort toujours un très bon rapport qualité / prix ( Je suis du même avis, je trouve cette rampe très satisfaisante ). Le modèle de 60cm, adaptable sur des bacs jusqu'à 90cm dispose de 2100 lumens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]