Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avis JBL Proflora Direct le Dim 25 Oct 2015 - 13:03

sheppard

Membre : Accro
Bonjour,
Je possède actuellement dans mon bac, un réacteur JBL Taifun.
Je voudrais le remplacer (pas beau et difficile a cacher) par un autre réacteur mais externe.
J'ai vu le JBL Proflora Direct et je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
Est ce mieux ou pas que le Taifun ?
Merci d'avance.
https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=products&func=detail&id=7319

2default Re: Avis JBL Proflora Direct le Dim 25 Oct 2015 - 13:08

maxmanta

je ne sais pas ce que ça vaut jamais essayé mais le taifun est réputé pour être efficace après c'est vrai qu'il est gros perso je préfère le flipper de chez dennerle

3default Re: Avis JBL Proflora Direct le Dim 25 Oct 2015 - 13:10

sheppard

@maxmanta a écrit:je ne sais pas ce que ça vaut jamais essayé mais le taifun est réputé pour être efficace après c'est vrai qu'il est gros perso je préfère le flipper de chez dennerle

J'ai déjà eu le flipper de chez Dennerle et comme le Taifun c'est une galère a nettoyer et de plus ce n'est pas esthétique.

4default Re: Avis JBL Proflora Direct le Dim 25 Oct 2015 - 13:23

kenclark

Membre : Occasionnel
Je viens de changer pour un réacteur externe de ce type qui permet visiblement une meilleure dissolution et plus discret, ça fait encore un peu de place dans le bac

http://www.sera.de/en/products/in_category/technical-cosub2sub-equipment-5162/product/sera-flore-co2-active-reactor-500-1000.html

5default Re: Avis JBL Proflora Direct le Dim 25 Oct 2015 - 18:47

sheppard

@kenclark a écrit:Je viens de changer pour un réacteur externe de ce type qui permet visiblement une meilleure dissolution et plus discret, ça fait encore un peu de place dans le bac

http://www.sera.de/en/products/in_category/technical-cosub2sub-equipment-5162/product/sera-flore-co2-active-reactor-500-1000.html

Oui celui là je l'avais déjà repéré mais le modèle 1000 (j'ai des tuyaux 16/22).
En es-tu content ?
N'est-il pas trop bruyant ?

6default Re: Avis JBL Proflora Direct le Dim 25 Oct 2015 - 20:33

Olivier95

Membre : Régulier
Je viens de commander ce réacteur externe JBL, c'est un tout nouveau produit !

Je l'ai vu en action chez Animalis et ça m'a vraiment convaincu, il a le compte goutte et un anti-retour intégré.

Il arrive doucement en stock chez certains détaillants, pour ma part je l'ai commandé chez akouashop et ils m'ont dit qu'ils le recevrait mardi prochain.

Je possède également le Taifun et pour des raisons esthétiques, de nettoyage et de rendement je me lance dans le réacteur externe.

En espérant que ça sera une réussite

7default Re: Avis JBL Proflora Direct le Mar 27 Oct 2015 - 18:33

kenclark

J'ai bien reçu le 500 mais alors là surprise !! La taille des tuyaux nécessaires... Mon JBL CristalProfi externe fonctionne avec du 12/16 et forcément le réacteur lui avec du 16/22 !!!!
Je cherche encore comment faire...
Si vous avez une idée ##09

8default Re: Avis JBL Proflora Direct le Ven 30 Oct 2015 - 8:12

sheppard

@Olivier95 a écrit:Je viens de commander ce réacteur externe JBL, c'est un tout nouveau produit !

Je l'ai vu en action chez Animalis et ça m'a vraiment convaincu, il a le compte goutte et un anti-retour intégré.

Il arrive doucement en stock chez certains détaillants, pour ma part je l'ai commandé chez akouashop et ils m'ont dit qu'ils le recevrait mardi prochain.

Je possède également le Taifun et pour des raisons esthétiques, de nettoyage et de rendement je me lance dans le réacteur externe.

En espérant que ça sera une réussite

Je l'ai commandé aussi sur ce site.
Est ce que tu l'as reçu ?

9default Re: Avis JBL Proflora Direct le Ven 30 Oct 2015 - 10:41

kenclark

AMAZON 34 euros tout compris, livré le lendemain...

10default Re: Avis JBL Proflora Direct le Dim 1 Nov 2015 - 17:17

sheppard

Voilà, j'ai testé le JBL mais il ne me convient pas donc il est à vendre.

11default Re: Avis JBL Proflora Direct le Mer 4 Nov 2015 - 20:44

Olivier95

Pour ma part je ne l'ai pas encore reçu via le site, mais je l'ai trouvé chez animalis !

L'anti retour intégré ne fonctionne pas bien, malgré une pression de 4 bars, les bulles ne sortent pas

J'ai donc enlevé l'anti-retour et j'ai rajouté un anti-retour tout simple juste en dessous sur le tuyau.

Sinon, le principe du compte bulle intégré est très intéressant et la diffusion est très bonne

12default Re: Avis JBL Proflora Direct le Mer 4 Nov 2015 - 20:46

Olivier95

Pour ma part je ne l'ai pas encore reçu via le site, mais je l'ai trouvé chez animalis !

L'anti retour intégré ne fonctionne pas bien, malgré une pression de 4 bars, les bulles ne sortent pas

J'ai donc enlevé l'anti-retour et j'ai rajouté un anti-retour tout simple juste en dessous sur le tuyau.

Sinon, le principe du compte bulle intégré est très intéressant et la diffusion est très bonne

13default Re: Avis JBL Proflora Direct le Mer 4 Nov 2015 - 20:48

Olivier95

14default Re: Avis JBL Proflora Direct le Dim 8 Nov 2015 - 11:33

sheppard

@Olivier95 a écrit:Pour ma part je ne l'ai pas encore reçu via le site, mais je l'ai trouvé chez animalis !

Moi il est a vendre, j'ai acquis un réacteur Co2 Tunze et je n'en suis pas déçu.

15default Re: Avis JBL Proflora Direct le Lun 18 Jan 2016 - 12:49

BZT

Des avis concernant ce produit svp ?

16default Re: Avis JBL Proflora Direct le Lun 25 Jan 2016 - 12:06

Kerax

+1 pour le Tunze, pas encore trouvé mieux, même le DupLa 400S n'est pas à la hauteur.

17default Kit Co2 ProFlora u201 le Lun 25 Jan 2016 - 13:06

Ma-Na33

Membre : Nouveau
Slt,

Bah écoute moi aussi j'ai un Juwel rio 180L
Et j'ai fait l'achat il y a deux semaines de ProFlora u201 pour avoir plus de Co2
J’essaie de trouver les réponses à mes questions .. Car je ne vois aucune bulle sortir ... et je ne sais pas comment le régler ##23
L'installation est très simple.
Mais je commence juste dans l’aquariophilie et je ne sais pas comment résoudre ce problème j’attends une personne qui pourrait m'aider a comprendre et faire fonctionner se kit co2 .. qui malaire très bien.

a+

18default je viens d'en acheter un le Jeu 16 Juin 2016 - 14:10

philgood63@gmail.com

comme déjà signalé sur ce forum la valve anti retour ne fonctionne pas bien, il faut la retirer (càd le clapet en caoutchouc et son resort) et brancher directement le tuyau à CO2 en mettant en amont un système anti retour type Dennerle qui lui fonctionne parfaitement.
J'ai d'ailleurs l'impression que chez JBL ils ont un problème récurrent avec leurs valves anti retour ...
J'ai un compte bulles de chez eux qui a le même problème ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]