Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Paramètres des poissons d'élevage le Lun 26 Oct 2015 - 11:30

Dulino

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je commence à me renseigner pour avoir un aquarium et j'aime beaucoup les ramirezis et les apistogramma.

En regardant différentes fiches sur internet, je vois qu'il faut une eau douce et acide pour ces poissons.
Mais plusieurs personnes m'ont dit qu'en fait, les poissons d'élevage sont tous maintenus dans un ph neutre ou même basique (eau du robinet en fait) et que les mettre en eau acide serait mauvais pour eux.

Est ce que c'est vrai ?

2default Re: Paramètres des poissons d'élevage le Lun 26 Oct 2015 - 11:35

lukab

Membre : Régulier
Membre : Régulier
effectivement les poissons d'élevages sont habitués à des paramètres d'une eau neutre même si cela ne veut pas dire qu'ils aiment.
Les poissons d'élevages sont donc moins exigent mais si tu peux leurs offrir une eaux acide et douce ça ne sera que mieux pour eux et vivront certainement plus longtemps.

3default Re: Paramètres des poissons d'élevage le Mar 27 Oct 2015 - 19:12

gobies69

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut ! ##05

Pour obtenir une eau plutot acide je te conseille les feuille de cattapa qui font baisser le PH l'!! si tu veux les reproduire il te faudrat les parametres suivant,

Mikrogeophagus ramirezi:
pH :5.5 à 7.0, 6.5 pour la reproduction
Dureté :1 °d GH à 5 °d GH, 2 °d GH pour la reproduction
Température: 26 °C pour la reproduction

Pour les apisto cela dependra de l'espece mes generalement ses un peux pres la meme chose...

Cordialement,Gobies 69 ##06

4default Re: Paramètres des poissons d'élevage le Lun 2 Nov 2015 - 13:45

Dulino

D'accord merci.

Les cacatuoides (ça se prononce comment d'ailleurs ?) me plaisent bien. On trouve des renseignements bizzares pour eux. Certains disent qu'il leur faut 7 et même plus en ph. D'autres qu'il leur faut 6 ou 6.5.

Les ramirezi sont parait-il fragiles. Alors j'hésite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]