Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rôle de la coupelle le Mer 28 Oct 2015 - 21:40

Pouchkipout

Membre : Régulier
Bonsoir,

J'ai une question qui parait bête... Pourquoi dans les bacs de crevettes que je vois sur le forum il y a toujours une coupelle?

J'ai réfléchi et je me suis dit que c'est pour éviter une pollution du sol par la nourriture, mais comme on voit aussi des feuilles se faire dévorer en dehors des fameuses coupelles... Je ne sais pas trop du coup.

J'ai lu les posts consacrés aux crevettes (dans la section invertébrés du forum) et j'ai rien trouvé la dessus ##21

Donc j'ose poser la question, je ne dois pas être la seule à me la poser... ##27

Merci par avance

2default Re: Rôle de la coupelle le Mer 28 Oct 2015 - 21:44

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
[quote="Pouchkipout"sur le forum il y a toujours une coupelle?
[/quote]

Hello

T'as pas du voir les miens ;-) Moi je n'en ai jamais utilisé...
Mais sinon tu as raison, c'est en partie pour éviter la pollution, et aussi pour éviter que la nourriture ne s'éparpille partout (perso je vois ça comme un avantage mais bon...)

@+

3default Re: Rôle de la coupelle le Mer 28 Oct 2015 - 22:07

Cory29

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,
J'en avais acheté 4 ou 5 que j'ai retiré des bacs au bout de 5 mn seulement. Le peu que j'ai vu ne m'a pas semblé efficace et c'est moche, pas naturel en tout cas.

4default Re: Rôle de la coupelle le Mer 28 Oct 2015 - 22:11

Pouchkipout

Je vais finir par croire que j'ai pas regardé les bons posts de présentations de bacs spé crevettes lol Smile

Et ceux qui les utilisent, c'est pour quoi?

5default Re: Rôle de la coupelle le Mer 28 Oct 2015 - 22:52

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Pour ça :

@ouioui92612 a écrit:
Mais sinon tu as raison, c'est en partie pour éviter la pollution, et aussi pour éviter que la nourriture ne s'éparpille partout (perso je vois ça comme un avantage mais bon...)

6default Re: Rôle de la coupelle le Mer 28 Oct 2015 - 22:58

Pouchkipout

En gros, rien d'obligatoire... ##17 Merci Ouioui

7default Re: Rôle de la coupelle le Mer 28 Oct 2015 - 23:01

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Si c'était obligatoire j'en aurais, et les autres aussi ;-)

8default Re: Rôle de la coupelle le Jeu 29 Oct 2015 - 10:07

Shyrokee

Membre : Occasionnel
Perso, je fais partie de ceux qui en utilisent sur ce forum, alors je me sens visée ##17

Nan, plus sérieusement, comme ça a été dit, c'est pour éviter la pollution du bac, en ce qui me concerne, je ne nourris mes crevettes que 2 fois par semaine et il arrive pourtant qu'elles ne terminent pas leur assiette, la coupelle me permet de ramasser les restes non consommés plutôt que de les laisser pourrir sur le sol Wink

9default Re: Rôle de la coupelle le Jeu 29 Oct 2015 - 11:04

Pouchkipout

@Shyrokee a écrit:Perso, je fais partie de ceux qui en utilisent sur ce forum, alors je me sens visée ##17

Nan, plus sérieusement, comme ça a été dit, c'est pour éviter la pollution du bac, en ce qui me concerne, je ne nourris mes crevettes que 2 fois par semaine et il arrive pourtant qu'elles ne terminent pas leur assiette, la coupelle me permet de ramasser les restes non consommés plutôt que de les laisser pourrir sur le sol Wink

Ah ben voilà, si tu leur a pas appris à finir leur assiette aussi, tout s'explique ##17 ##17

10default Re: Rôle de la coupelle le Jeu 29 Oct 2015 - 11:48

Shyrokee

Oui, je reconnais qu'elles manquent d'éducation mes crevettes, y'a plein de petits africains affamés dans le communautaire à côté, et elles ne terminent pas leur assiette, c'est honteux ! ##10 ##17

11default Re: Rôle de la coupelle le Jeu 29 Oct 2015 - 12:35

Missnono

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hello!

Alors j'ai mis une petite coupelle enterrée, du coup, si la nourriture s'enfouie dans le sol, elle part pas profondément, car il y a la coupelle en dessous et les crevettes retournent le sol a cette endroit pour retrouver la bouffe.
Après, comme il n'y a pas de rebord à ma coupelle, ça arrive qu'elles se disputent tellement le morceau qu'elles se cassent ailleurs dans l'aqua avec le morceau de stick entre les pinces ##15

Et de toute manière, les miennes sont tellement voraces que je n'ai jamais de reste de nourriture. ##17

12default Re: Rôle de la coupelle le Sam 31 Oct 2015 - 18:30

propre

pour les coupelles avec rebord vois du coté des bougies, évite celle en métal bien sure.
Et sinon dans certaines jardinerie tu peux en trouver des petites moi j'ai virée celle sans rebord car inutile et j'ai pris celle d'une jardinerie en terre cuite mais j'ai du en faire plusieurs avant d'en trouver des petite

13default Re: Rôle de la coupelle le Dim 1 Nov 2015 - 10:19

fishcraft

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
les coupelle me sert a doser la nourriture par rapport à la vitesse ou celle ci est manger
ça permet facilement de savoir si on nourris trop ou pas assez avec les coupelle
je trouve
quand la nourriture s’éparpille dans le bac et que je ne la vois plus j'ai l'impression d'avoir rien mis
surtout quand on démarre un bac avec 10 crevettes et que l'on c'est pas ce qu'il faut leur donner tu peut vite polluer un bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]