Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 14:21

Scalerpoilus

Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai plusieur question sur la mue de crevette la maintenant en regardant mes crevette dans ma mousse de java j'ai vue une red cherry près d'un truc translucide entrain de le manger et je voudrais savoir si c'est bien une mue mes à priorie oui mes comment savoir c'est qui,qui a mue il a une red cherry juste à côté ,je fais un changement d'eau dimanche elle ne vas pas mourir j'ai de l'eau qui repose depuis hier pour dimanche ? Désoler si c'est illisible mes je n'arrive pas à mettre en page

2default mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 14:34

Scalerpoilus

Il s'agit bien d'une mue, je pense que c'est la mue d'une red cherry car elle est à côté et la mange mes ne bouge pas ,j'espère que c'est une femelle pour des petits Smile

3default Re: mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 14:41

garga

Membre : Accro
encore une fois sans photo c'est compliqué, quand une crevette maurt elle devient translucide (souvent) et la c'est dur de faire la différence entre une mue et une morte.

4default Re: mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 14:55

Cory29

Intéressant...
Tu ouvres un sujet, tu poses une question... et tu y réponds.
Fermer le ban ! ##06

La mise en page se fait toute seule, par contre tu n'as pas activé le correcteur d'orthographe ##07

Concernant la mue, avec une photo çà aurait été plus facile, mais d'après ta description il s'agirait effectivement d'une mue. Ce n'est pas forcément la crevette qui la mange qui a mué d'ailleurs. Je crois même qu'elle se cache après cette opération car elle est plus vulnérable. Pourquoi veux-tu que le fait de changer l'eau la fasse mourir ? Si cette opération est effectuée dans les règles il n'y a aucune raison. A moins que ce soit le fait que le changement ait lieu un dimanche ? Effectivement le dimanche c'est pas bon du tout. Surtout les jours pairs et en lune montante. Il vaut mieux attendre le lundi.
J'rigole.... ##05

5default mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 15:01

Scalerpoilus

Alors merci pour vos réponse j'aurais aimer mettre une photo mes le soucie c'est que la crevette qui et morte ou à muer et dans la mousse de java bien au milieu
depuis la crevette n'a pas bouger reste à côté je pense vraiment que c'est une mue

6default Re: mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 15:23

Ylang

Modératrice
Modératrice
euh .... c'est moi où je ne comprends rien : tu dis qu'elle est morte mais tu ne sais pas si elle est morte ou si c'est une mue ??????

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

7default Re: mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 15:28

Pouchkipout

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Ylang a écrit:euh .... c'est moi où je ne comprends rien : tu dis qu'elle est morte mais tu ne sais pas si elle est morte ou si c'est une mue ??????
Bah tu vois que tu as compris ##27 ##17 ##17 ##17

8default Re: mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 15:30

garga

non non ylang, faut vraiment lire en phonétique ici: est=et=ai=é.... bref on pense quand même a une mue, mais sans photos c'est compliqué. j'essayai juste de lui dire que des fois entre une morte et une mue on peu vite se tromper.

9default mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 15:31

Scalerpoilus

Juste que je ne c'est pas si c'est une morte ou une mue mes j'ai bien toute mes crevette donc pour mois c'est une mue

10default Re: mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 15:35

garga

quand tu en recroiseras une, si c'est ouvert derrière la nuque c'est bien une mue, car c'est par la que sort la crevette, tu peux tres bien sortir la mue du bac pour voir, une mue reste plante, une morte est gluante et grade une forme de crevette....

11default mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 15:41

Scalerpoilus

Bah c'est bien ouvert derrière la nuque comme un capot de voiture Very Happy

12default Re: mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 15:49

garga

voila! c'est bien une mue, observe si tes males ne se balladent pas a fond la caisse dans tout l'aquarium, quand ils font ca c'est qu'une femelle est prete et cachée, le premier qui la trouve a gagné! youhou

13default Re: mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 15:50

Ylang

Modératrice
Modératrice
Alors si c'est ouvert comme un "capot de voiture" nous voilà rassurés sur le sort de cette crevette !

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

14default mue de crevette enfin le Jeu 29 Oct 2015 - 15:52

Scalerpoilus

Lol,personne gagnera car personne ne coure dans tout les sens mes j'ai que 1 mâle avec 3 femelle, je trouve juste que le mâle se montre plus comparé à avant (plus actif il ganbade dans l'aquarium)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]