-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Dernière commande chez Aqua store

Jeu 29 Oct 2015 - 23:57
Bonsoir,

Ce petit mot pour vous parler de mon expérience avec Aqua store, quand tout va bien, tout roule, mais si ça coince, il n'y a plus personne chez eux.

Ils se foutent même éperdument du client et peu leur importe si ils sont dans la m**de avec leur articles défectueux, ils ne feront rien pour dépanner ou arranger les choses.

En gros tu commandes, tu paies et tu la fermes.

Voici un petit récap de la situation.

Il y a deux semaines je commande une boite de cystes d'artémia de la marque SERA la 425 grs (j'ai toujours eu un taux d'éclosion correct), le produit n'était pas chez eux, j'attends, jusque là c'est normal. Je reçois ma commande, tout content le jour d'après je lance la culture (mes alevins ayant faim, j'avais entre temps acheté une boite de 45 grs pour me dépanner).

24 h passe rien... goups (je lance une seconde bouteille avec le reste de la boite de 45 grs, par sécurité)... 36 h 2-3 naupliis mais rien de plus, là je me dis que ce n'est pas normal (j'arrive à nourrir les alevins grâce a la seconde bouteille, les jeunes ont sautés deux jours sans manger, enfin pas vraiment il me resté un fond de microvers, mais j'ai du faire un choix de qui mangera).

Je tente un second essais pensant que j'ai merdé quelque part (j'ai mis les oeufs au frais au préalable pour voir si ça pouvais les réactiver)... Mais hélas, non, le résultat fût identique au premier essais, c'est à dire rien, sauf deux trois nauplli...

Je pars acheter 3 boites de 45 grs pour me dépanner et j'envois un mail a la société Aqua store

le voici :


28/10/2015
À : Aqua store

Bonsoir,

J'ai reçu le colis, de ce côté là, pas de problème, merci à vous. Par contre il y a un gros problème avec les oeufs d'artémia (la boite de 425 grs de SERA) il n'y a absolument aucune éclosion (et c'est plutôt dramatique dans la situation où je me trouve, car j'ai +200 alevins a nourrir).

J'ai effectué deux essais avec le même résultat.

Je suis étonné de ce résultat, car les boites que je vous avez acheté auparavant, avaient un "super" rendement (le soucis ne viens pas du mode de culture, mais bien des oeufs eux même, ils ont probablement étaient mal entreposés ou/et exposé a la chaleur caniculaire de cet été ?).

Que proposez vous comme solution ?

Merci à vous cordialement.

B.B


Leur réponse :

bonjour

Merci de votre mail, mais pardonnez moi je ne sais pas trop quoi vous dire s vous ne parvenez pas à faire éclore vos artémias
La date de péremption est elle pas dépassée ?

Contactez SERA à ce sujet mais de mon côté je ne vois pas ce que je peux faire

Cordialement

M BILLON
Directeur



J'avoue avoir été surpris de cette réponse, ou ce Mr Billon se "déresponsabilise" complètement, quand on gère une société, on la gère de A à Z surtout que le produit est loin d'être donné.

Lorsque l'on achète un produit, il est normal que le produit que l'on achète, remplisse sa fonction. Car que faire des cystes d'artémia qui sont H.S, si ce n'est faire des châteaux de sable avec... A la limite, j’aurais pris du quartz, ça aurait été moins cher et largement plus utile.

Enfin bref, je lui renvois un second mail en espérant que cette fois-ci il prenne plus ma demande (que je trouve justifié) au sérieux et fasse pour quoi il est payé, satisfaire sa clientèle et proposer des produits de qualités (comme indiqué sur son site) et qu'il me donne la démarche a faire entre lui et moi.

Voici mon mail :

12:43
À : aqua store

Bonjour,

C'est une commande passé chez vous (sur votre site Aqua store), très récemment (vu que j'ai reçu le colis la semaine dernière).

Donc je suis étonné, de votre réponse...

La date de péremption est identique a celle que vous m'avez envoyé, soit 2020 (donc bonne)

Pourquoi devrais je contacter SERA ? Je n'ai jamais traité avec eux, je n'ai ni contact, ni compte chez eux, vous êtes la personne (votre société du moins) a qui j'ai fais la commande, donc je suppose que c'est vous que je dois contacter, après libre a vous de voir avec SERA et de comprendre ce qui est arrivé.

Je précise juste que le produit est loin d'être donné, que j'ai payé pour avoir des nauplii d'artémia (avec un fort taux d'éclosion, comme indiqué sur la boite) et que la boite envoyée ne corresponds absolument pas a ces critéres.

Je ne vous fais aucun griefs sur la qualité, vous n'êtes pas responsable du taux d'éclosion, je ne pointe pas du doigt SERA, qui peu avoir fait une erreur de stockage ou lors de l'emballage (c'est humain). Je veux juste que l'on trouve une solution me concernant, je suppose que si vous vous mettiez à ma place, vous comprendriez ma position et mon mail.

Encore une fois ce mail n'est pas là pour rouspéter ou autre, mais pour trouver une solution et avoir une boite répondant a ce que j'ai acheté.

Vous avez pour vocation de proposer des produits de qualités a vos clients et habituellement vous le faites et c'est pour cela que je commande chez depuis quelques temps, que ce soit sur Aqua store ou Aqualight solution. Et vu votre relation avec vos fournisseurs, je pense que vous êtes plus en position de voir directement avec SERA.

Ma question reste là même,

Que proposez vous comme solution ?

Merci a vous.

Cordialement


J'attends encore la réponse de MR Billon.

En cherchant des avis sur Aqua store, j'ai constaté que différentes personnes avaient eu des soucis avec cette société et que ce Mr Billon avait parfois un ton acide, j'en foutisme et ce fiché éperdument du client. C'est une attitude malheureuse.

Du coup j'ai perdu beaucoup d'argent (entre la commande de 68 euros + les frais des autres boites d'artémia et celle à venir), du temps, quelques alevins n'ont pas supportés la privation de nourriture, d'autres risques d'avoir un retard de croissance irrattrapable (je vais éviter que cela arrive en compensant autrement).

J'ai aussi perdu confiance en Aqua store et en aqua light solution (heureusement je n'ai pas passé la grosse commande de leds pour mon Club, deux amis et moi même... ça aurais chiffré gros.

C'est la grosse déception de la VPC (au début ils étaient pourtant très sympa et à l'écoute du client).

Cette commande de leds je l'a ferais ailleurs (si vous avez de bons site de vpc a me conseiller).

Les artémia en grosses boites je vais en trouver ailleurs, (si vous avez un bon site a me conseiller avec de un bon taux d'éclosion) + 425 grs

Mais eux ils viennent de perdre 5 clients...
Pouchkipout
Pouchkipout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Ven 30 Oct 2015 - 1:00
J'ai envie de simplement te répondre de faire un petit tour sur legifrance au niveau du code du commerce...
Il y a des textes fort intéressant concernant la conformité des produits et la responsabilité du vendeur (et pas du fournisseur)

En achetant chez Aqua store, tu as conclu un contrat de vente qui te garantit la conformité de ce que tu achètes auprès d'aqua store (Article L211-1 du code de la consommation), ce qui veut dire 2 choses:
1- c'est uniquement vers eux que tu dois te tourner pour le SAV
2- la conformité du produit:
Art. L211-5 a écrit:  Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Si sur la boite est marqué x% de réussite et que tu n'obtiens pas ce taux, tu es en droit dire que le produit n'est pas conforme comparativement aux autres boites identiques achetées précédemment (encore mieux qu'un échantillon).

Au niveau des délais, pas de soucis:
legifrance code de la consommation Article L211-7 a écrit:Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

L'article suivant va te plaire je le sens:
Legifrance, code de la consommation Article 211-8 a écrit:Article L211-8

   Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.

Pour le dénouement, voici les cerises sur le gâteau:

Legifrance, code de la consommation a écrit:Article L211-9

   Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Legifrance, code de la consommation a écrit:Article L211-10

   Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Legifrance Code de la consommation a écrit:Article L211-11

   Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.

Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

Je te mp de toutes façons, mais ces articles peuvent certainement servir à d'autres consommateurs...

_________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. Thomas Edison
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Ven 30 Oct 2015 - 1:10
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019371536&cidTexte=LEGITEXT000006069565

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292203&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20050217

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=5936AE5D242C0316135B31A39094E790.tpdila11v_1?idArticle=LEGIARTI000006292204&cidTexte=LEGITEXT000006069565&categorieLien=id&dateTexte=

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=30941FB75C417DDB834954176142CA23.tpdjo17v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20131025

Code:
"Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
[…]
"Art. 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.
[…]
"Art. 1646 : Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Le vendeur n'a pas à discuter.
Ce n'est pas à toi de faire les démarches auprès de SERA.
Le contrat de consommation lie uniquement toi et le vendeur.
Point.

La réparation doit se faire, et tu n'as aucune obligation d'accepter un avoir.
Un avoir, n'est pas un remboursement, ni une compensation.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Pouchkipout
Pouchkipout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Ven 30 Oct 2015 - 1:28
Horlack, désolée, mais, ces textes là datent d'avant l'application de février 2005... j'ai failli faire la même erreur

edit je vérifie et je reedite au cas ou^^

Re EDIT
Horlack a écrit:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292203&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20050217

Code:
"Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
[…]
"Art. 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.
[…]
"Art. 1646 : Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
Ces textes là datent d'avant février 2005 ainsi que le 2e lien de ta liste, les autres liens sont bons Smile

_________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. Thomas Edison
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Ven 30 Oct 2015 - 11:30
Merci a vous, Smile

Je vais lire vos liens, pour le moment je n'ai toujours pas de réponse de Ce... Mr BILLON, ce qui me conforte dans le sens où je ne commanderai plus chez eux (ni sur aqua store, ni sur aqua light solution).

Si j'en ai pas avant ce soir, je balancerai quelques articles que vous avez partagé, pour le faire réagir (j'espère ne pas en arriver là, mais si il fait la sourde oreille, je devrais m'y résoudre), par contre ci ce monsieur ne daigne pas bouger, vers qui me tourner pour lui donner un bon coup de pied au fesses ? :##17:
Pouchkipout
Pouchkipout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Ven 30 Oct 2015 - 11:55
Berg Hanger a écrit:Merci a vous, Smile

Je vais lire vos liens, pour le moment je n'ai toujours pas de réponse de Ce... Mr BILLON, ce qui me conforte dans le sens où je ne commanderai plus chez eux (ni sur aqua store, ni sur aqua light solution).

Si j'en ai pas avant ce soir, je balancerai quelques articles que vous avez partagé, pour le faire réagir (j'espère ne pas en arriver là, mais si il fait la sourde oreille, je devrais m'y résoudre), par contre ci ce monsieur ne daigne pas bouger, vers qui me tourner pour lui donner un bon coup de pied au fesses ? :##17:

Vois avec ton assurance habitation, dès fois, on a une aide juridique dans le contrat, c'est pas un avocat dédié, mais on peut obtenir de bons conseils Smile
(et c'est gratuit vu que c'est inclus à ton contrat... Perso, ils m'avaient aidé pour faire fonctionner l'assurance décennale pour la maison... Mais leur champ d'aide est large.

_________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. Thomas Edison
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Ven 30 Oct 2015 - 13:09
J'ai rédigé un mail ce matin, suite a vos messages et lien (je n'ai pas eu coeur a attendre) et deviné quoi, La réponse n'a pas tardé :##06: c'est grâce a vous, j'attends la suite

Bonjour

Vous pouvez nous renvoyer la boite, et nous la ferrons échanger auprès de SERA. Cependant vous mettez en cause la qualité des produits reçus, mais pourquoi le problème ne viendrait il pas plutôt de la qualité de l'eau que vous utilisez, la température, la densité, la lumière. J'ai moi même fais des dizaines d'éclosions d'artémia, la réussite provient à 95% de l'installation et de la qualité de l'eau utilisé.

Mettre en cause le produit SERA est peut être un peu simple. Cependant, il n'y a pas de problème pour échanger le produit mais nous devrons tester le produit pour affirmer que le soucis vient du produit et non d'un éléments extérieur

Merci de votre compréhension

Cordialement

M BILLON
Directeur
Pouchkipout
Pouchkipout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Ven 30 Oct 2015 - 13:34
C'est marrant comme les gens changent d'avis quand on leur montre qu'on connait nos droits :##17:

Non mais !!!

aqua-store - page retour produits a écrit:Que faire si l’article commandé est détérioré ou en panne?

Vous pouvez faire une réclamation auprès de notre service après-vente, en suivant cette procédure :
   Rendez-vous sur la page Contact du site et Envoyez une photo du produit endommagé, avec la marque du produit visible sur cette même photo ainsi que la référence exacte du produits concerné
   Accompagnez cette photo d'une courte description du constat de la casse
   Vous recevrez une réponse de notre part concernant l’acceptation ou non de l’échange voire du remboursement de l’article défectueux.
   Si le retour de votre article est validé, veuillez le retourner :

   Par Colissimo simple accompagné d’une fiche attestant du poids du Colissimo et de son prix,
   Imprimez et remplissez la fiche d'intervention (téléchargeable ici) et joignez-la à votre colis

   Joignez la facture d'achat

Nous éditerons un avoir du montant de vos frais de renvoi à réception de votre produit.
Nous procéderons au remplacement de votre produit (ou à son remboursement s’il n’est plus commercialisé par Aqua Store).

Mp pour le reste Wink

Par contre, c'est marrant que les boites soient en promo sur leur site maintenant... J'aurais 60€ à perdre j'en commanderais bien 1 boite...
Parce que s'il les vend moins cher en sachant qu'elles sont défectueuses, on peut en plus prouver qu'il sait qu'elles sont défectueuses, et là, ce n'est plus la même histoire pour lui.
(oui bon, faut en avoir l'utilité, et faut savoir les faire éclore lol)

_________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. Thomas Edison
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Dim 1 Nov 2015 - 15:11
Berg Hanger a écrit: Cependant vous mettez en cause la qualité des produits reçus, mais pourquoi le problème ne viendrait il pas plutôt de la qualité de l'eau que vous utilisez, la température, la densité, la lumière. J'ai moi même fais des dizaines d'éclosions d'artémia, la réussite provient à 95% de l'installation et de la qualité de l'eau utilisé.


lu
perso ce qui ma bien fait rire c'est la petite pique en retour pour ne pas perdre la face..cependant...

ça fait un peut...
""ok vous avez raison je vend de la m...et je le sais(la promo en ai surement la raison) et vous m'avais bien démasquer
mais au cas ou je tente tout de même de refendre mes interé en asseyent de vous incriminer et remettre une couche""
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Sam 5 Déc 2015 - 11:00
L'histoire, n'est toujours pas résolu.

Aqua store viennent de me dire qu'ils ne prendrait pas en charge la totalité des frais d'envois, car ils ne sont pas responsable du non fonctionnement du produit (comme si j'étais responsable). Ils me disent aussi qu'ils ont fait un avoir, mais je n'ai toujours rien sur mon compte.

J'ai donc envoyé un mail spécifiant que le non fonctionnement du produit, n'était pas de mon fait et que je ne voyais pas pourquoi je devrais payer la moitié des frais d'envois, j'ai aussi demandé où étaient mon avoir, qu'ils disent avoir fait...

D'autant plus qu'il est indiqué sur leur conditions de vente qu'ils faisaient un avoir sur le prix du retour, comme spécifié en copie par Pouchkipout.

Concernant les boites SERA, étrangement après être passés subitement en promo (suite a ma mésaventure), ils m'ont dit que SERA était en rupture de stock de ce produit... Etrange :##22:

Décidément, ils ne sont pas très sérieux, quand ça ne va pas... A fuir
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Sam 5 Déc 2015 - 11:10
http://www.ufc-aix.org/images/textes/Chroniques_La_Provence/UFC_Remboursement_echange_d'un_achat.pdf
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/loi-hamon-sur-l-e-commerce.shtml
http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/mesure/e-commerce
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/E-commerce-regles-applicables-au-commerce-electronique


L’exercice du droit de rétractation a pour effet d’annuler le contrat, dans les conditions suivantes :

vous devez rembourser le bien (et ses frais de livraison initiaux) dans les quatorze jours suivant la rétractation de votre client ou après récupération des biens ou fourniture d’une preuve de réexpédition de ces biens. Le remboursement peut se faire par tout moyen de paiement.
le consommateur est quant à lui tenu de vous renvoyer le bien dans les quatorze jours en prenant à sa charge les frais de retour, ce dont vous êtes tenu de l’informer.

En cas de non-respect de l’obligation d’information précontractuelle liée au droit de rétractation il est encouru une amende administrative de 15 000 € maximum pour une personne physique et de 75 000 € pour une personne morale.

- les frais de retour sont à ta charge.
- Le remboursement du bien et les frais de livraison aller, doivent être remboursé.

Il faut refuser les bons/avoirs car :
La loi Hamon permet de rembourser sous forme d'avoirs/bons cadeaux les clients qui ont réglé leur commande par avoirs/bon cadeaux. Et permet donc d'éviter que ceux-ci ne puissent utiliser le droit de rétractation pour transformer leurs avoirs ou bons cadeaux en cash.

Dès que ce sont des bons/avoirs, tu es couillonné sur toute la ligne sur de futures retractation

Donc faut catégoriquement répondre NON

Disons qu'avec l'avoir , tu achetes un autre produit defecteux ou qui ne te plait pas.
Tu te retrouves dans l'impossibilité de dire quoique ce soit. Un avoir/bons, ne permet en aucun cas, un quelconque droit de retractation
Tu l'as dans l'os, version rentrée dans le rectum, jusqu'au bassin.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Sam 5 Déc 2015 - 23:37
En gros, les avoirs/bons sont donc une technique à la limite de l'arnaque (ou du moins c'est peu scrupuleux) ?

En fait je viens de voir qu'ils m'ont envoyés un bon de réduction sur ma boite mail et non pas sur mon compte (sur leur site).

Mais ne connaissant pas la loi Hamon etc... je me suis donc bien fait avoir (d'où le terme "avoir" peut être) car j'avais accepté :/.

Dès que ce sont des bons/avoirs, tu es couillonné sur toute la ligne sur de futures retractation

Disons qu'avec l'avoir , tu achetes un autre produit defecteux ou qui ne te plait pas.
Tu te retrouves dans l'impossibilité de dire quoique ce soit. Un avoir/bons, ne permet en aucun cas, un quelconque droit de retractation
Tu l'as dans l'os, version rentrée dans le rectum, jusqu'au bassin


Punaise jusqu'au bassin....  :##10:  

Tu viens de me refroidir Horlack :/

Quand tu dis futur rétractation, couillonnades etc..., tu parles de cette commande uniquement ou ça englobera les futures commandes que je pourrais envisager de faire dans le futur chez eux ?


Bon voilà ce que j'ai reçu de leur part.

Cher/Chère B,

Nous vous informons de la génération d'un bon de réduction à votre nom relatif à votre commande n°xxxxxx.

Voici le numéro de votre bon de réduction : xxxxxxxxxxx, d'un montant total de xxxx €.
Faite un copiez-collez de ce numéro dans la case bon de réduction, située dans l'onglet panier. Ce montant viendra en déduction de votre nouvelle commande.

Attention ! Pour que ce bon de réduction fonctionne, il faut que le montant de votre nouvelle commande, soit supérieur au montant du bon de réduction, frais port non inclus.

Pour toute question, n'hésitez pas à consulter notre rubrique d'aide en ligne.

La phrase tiré de leur mail que j'ai mis en vert, me semble illégale (ou du moins malhonnête), n'es-ce pas une incitation à la vente ? ou je me trompe ?
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Dim 6 Déc 2015 - 0:02
si c'est un avoir pas de soucis, un avoir est la somme équivalente du montant d'un produit remboursé et normalement n'a pas de minimum d'achat par contre il peut avoir une validité sur la durée (1, 2 ou 3 mois)

si c'est un remboursement sous forme d'un ou plusieurs bons de réduction là c'est une arnaque car tu dois avoir un montant minimum pour l'utiliser (en général en plus d'une validité sur la durée) en général supérieur au prix du produit remboursé, c'est le but du commerce de vendre un produit plus cher à un client insatisfait en lui faisant croire que plus cher c'est forcément mieux et donc qu'il sera forcément pas déçu de ce produit

_________________
200L INDIAN RIVER
Aqua - Dernière commande chez Aqua store Signat10
avatar
Godet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : le teil
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/03/2017

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Aqua store filoux

Ven 17 Mar 2017 - 16:06
Salut a tous:
j' ai un probléme moi aussi avec aqua store, pour une pompe a eau, qui ma plus ou moins lâchée. quand on l’arrête elle ne redémarre pas, il faut l'ouvrir puis relancer le moteur a vide, la remontée et ouvrir les vannes pour faire passer l'eau, après il faut avec un tuyau aspirer l'eau pour l'amorcer, super génial ! 64€50 plus le port. bien je les contacte pour les prévenir du probléme et il me réponde que je doit la renvoyer a mes frais et que j'aurais un bon pour un future achat, j'ai gardé la pompe dans l’état, je ne ferais plus jamais un achat chez eux . j’espère que ce petit message servira aux futures acheteurs de matériel chez aqua store.
Contenu sponsorisé

Aqua - Dernière commande chez Aqua store Empty Re: Dernière commande chez Aqua store

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum