Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aristide


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et tous

Je poste pour la première fois ici, mais je traine souvent sur le forum, je tenais donc à vous remercier pour la qualité et la précision des infos que vous délivrez.

Passons donc aux choses sérieuses ; j'ai mis en eau depuis 3 semaines env. mon Rio 240L.
Le bac sera très planté (et peu ordonné, puisque j'ai beaucoup de mal à faire des trucs très jolis comme on voit souvent sur ce forum), avec des espèces qu'on croise assez couramment : Cryptocoryne wendtii, Hygrophila guynensis, Echinodorus, Cabomba caroliniana, Limnophilia (et d'autres espèces qui proviennent de mon bac précédent dont je ne me souviens absolument plus le nom)...
Je vais injecter du CO2 à partir de ce week end, les néons sont de marque JBL (Solar Tropic et Natur si je me souviens bien, vous constaterez que la précision me fait défaut). J'ai mis un sol Prodibio Aquagrowth Soil qui m'a couté un bras. Température 25°C.
Je n'ai pas encore fait d'analyses de l'eau.

Ma première question est la suivante : est ce qu'avec un kit CO2 et des néons tous neufs, je peux mettre des plantes gazonnantes sans qu'elles ne pourrissent lamentablement (ça sent le vécu...) ; vers quelles espèces me conseillez vous de me tourner ?

Je souhaiterais m'orienter vers une population australo-guinéenne, et notamment des Tateurndinas. Dans 240 L, est-il possible de mettre plusieurs couples, ou bien est-ce suicidaire ?
Pourront ils cohabiter avec les crevettes red cherry que j'avais ds mon ancien aquarium (je veux dire : vont-il les boulotter?) ?
Enfin, avec les Tateurndina, puis-je ajouter des Pseudomugil (Furgatus ou Gertrudae, mon coeur balance encore) + des Praecox, ou dois-je m'en tenir seulement à une de ces espèces ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de prendre le temps de me répondre !

brice69


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Aristide a écrit:est ce qu'avec un kit CO2 et des néons tous neufs, je peux mettre des plantes gazonnantes sans qu'elles ne pourrissent lamentablement (ça sent le vécu...) ; vers quelles espèces me conseillez vous de me tourner ?

En fait ces surtout en fonction de ton éclairage que sa va dépendre W/L ou Lumens/L pour savoir si ces possible. Pour le CO2 oui sa fera toujours du bien au plante Smile

Pour le reste je peut pas t'aidez je connais pas ce biotope Sad

Aristide


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci de ta réponse.
Pour mes néons, je crois que ce sont des 38W, donc en tout 76W.

Pioute


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello
En général avec les Juwel, ils font en sorte que peut importe la taille du bac tu ai environ 1w/2L36
Ce qui est considéré comme un éclairage assez bon. En tout cas je réussi a faire pousser toutes mes plantes, et même de l'hemianthus cuba et ce sans CO2 ##06

https://www.facebook.com/groups/396639463864625/

brice69


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Sa fait donc 1W/3Litres ces pas énorme il te faudra choisir, plus des plante avec faible éclairage voir moyen, regarde sur les sites spécialisé pour voir quel plante tu aime, petit conseil prend des plante très facile au début et si tu vois que sa marche bien en prendre des plus difficile.
Prendre des plante a pousse très rapide au début pour combattre les algues voir les plante a pousse lente après Smile .

Pour ce qui et du CO2 commence sans si tu voit que tes plante en on besoin rajoute après.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum