-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nichya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Emploi : Aide ménagère
Date d'inscription : 18/11/2014

demenagement - Déménagement Empty Déménagement

Sam 31 Oct 2015 - 13:45
Salut les amis

Tout d'abord, mon petit Siam (combattant) se porte très bien et sa pourriture des nageoires a très bien évoluée positivement.

Je reviens vers vous parce qu'on va déménager dans moins de 2 semaines et je ne sais pas trop comment le transporter.

Avant lui, j'avais des poissons rouge. Aux déménagements, je vidais la moitié de l'aquarium, je mettais un sac plastique sur la bas pour les éclaboussures et je prenais l'aquarium sur mes genoux le temps de trajet. Je ressortais très souvent trempé parce que même en roulant doucement, ça éclabousse dans tous les sens.

Problème ici :

- l'aquarium a changé et même avec juste la moitié de l'eau, c'est lourd

- le trajet est bien plus long que mes autres déménagements (45 minutes de voiture alors qu'avant c'était 10 minutes max)

Donc comment je peux faire ?

J'avais pensé à aller à l'animalerie demander un sac spécial du genre qu'ils donnent quand on achète un poisson mais ils y mettent de l'oxygène avant de refermer et j'en ai pas. Et on déménage les animaux le mardi soir, après fermeture du magasin donc je ne pourrais même pas aller sur place avec le poisson pour demander à ce qu'ils le fassent.

L'avantage c'est que le combattant peut rester un peu dans très peu d'eau donc je pourrai peut-être vidé plus que la moitié de l'aquarium ? Ou le mettre dans un bac pastique avec des trous dans le couvercle mais ça n'empêchera pas les éclaboussures...

Merci d'avance de vos astuces.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

demenagement - Déménagement Empty Re: Déménagement

Sam 31 Oct 2015 - 16:00
Hello,

Pour un petit bac :
Vide l'eau dans des bouteilles/jerrican/bidons en laissant à peine 1 cm d'eau (pour le bactéries du sol). Attention lors des déplacements, si possible garde un plan plat et solide sous le bac (une planche).
Emballe les plantes en sac "ballon" (comme en animalerie) pour préserver l'humidité et éviter les écrasements intempestifs.
Le poisson soit en petit bac style tupperware, soit en sac comme tu dis. Par contre on ne met pas d'0² dans un sac de betta ou de labyrinthidés en règle générale, ils pourraient se brûler le labyrinthe.

Une fois à la maison, réinstalle tout et laisse le bac se stabiliser un peu avant de réinstaller ton betta (une petite heure ca ira)

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


demenagement - Déménagement Signat10
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

demenagement - Déménagement Empty Re: Déménagement

Sam 31 Oct 2015 - 16:52

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
nichya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Emploi : Aide ménagère
Date d'inscription : 18/11/2014

demenagement - Déménagement Empty Re: Déménagement

Sam 31 Oct 2015 - 18:47
Et il tiendra le coup juste avec l'air qui rentre dans le sac ou le tupperware ?

Je peux fermé le sac avec un élastique ou je dois laisser ouvert et le tenir comme ça ?
Contenu sponsorisé

demenagement - Déménagement Empty Re: Déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum