Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil nouveau filtre le Sam 31 Oct 2015 - 17:52

Mogrime

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens d'avoir un soucis avec mon filtre Eheim electronic je sais plus combien, et en fait le système électronique fait n'importe quoi et le moteur déconne fortement. Je voudrais donc changer de filtre mais suite à des dépenses pour restaurer l'intérieur de l'aquarium (nouvelles plantes, nouvelles branches etc.) j'ai plus énormément d'argent à mettre dans le filtre.

Un amis sur un autre forum ma conseillé le Filtre Sunsun enfin la gamme Sunsun en ne me disant que du positif dessus. Qu'en pensez vous ? J'ai actuellement un Osaka 260.

Merci.

2default Re: Conseil nouveau filtre le Sam 31 Oct 2015 - 19:06

maxmanta

Membre : Accro
ouai on va dire pour 40-50€ tu as un gros filtre équivalent eheim/jbl apparemment ça se vaut sauf le SAV par contre tu trouves toutes les pièces disponibles

http://shop.wiltec.info/index.php/language/fr/cat/c646_Filtres-aquarium

3default Re: Conseil nouveau filtre le Dim 1 Nov 2015 - 0:19

Mogrime

Ok merci et du coup au niveau des masses filtrantes je garde celle d'origine ou ? J'ai un aquarium bien planté.

4default Re: Conseil nouveau filtre le Dim 1 Nov 2015 - 8:18

maxmanta

oui tu peux remettre les mêmes en plus ça laissera les bactéries nettoyantes

5default Re: Conseil nouveau filtre le Dim 1 Nov 2015 - 14:36

Mogrime

Ok car actuellement dans l'ancien filtre j'ai :  

• EHEIM MECH 1L
  • EHEIM MECHpro 1L
  • EHEIM bioMECH 1L
  • EHEIM SUBSTRATpro 1L

Les trucs d'origine de mon filtre Eheim quoi ^^ Après jamais changé de type de masses filtrantes je connais pas trop les autres :/

6default Re: Conseil nouveau filtre le Dim 1 Nov 2015 - 21:09

maxmanta

il faut juste voir si les paniers ne sont pas trop grand et que tu manques de masse filtrante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]