Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

frailvo

Membre : Accro
Bonjour,
Je remets en eau mon Juwel rio360, et suis donc notamment à la recherche de sable blanc (je pense qu'une 10aine de kg serait bien). Je tente ici car ça arrive souvent d'acheter bien trop de sable. Si vous avez du rab', je suis donc preneur. ##17
Je recherche également une très grande racine, genre une grosse souche serait idéal.

Je recherche aussi un groupe de Pseudotropheus demasoni, ainsi que quelques ancistrus. Si vous connaissez des éleveurs, je suis preneur de tout contact.
Je sais que je peux en trouver à paramount aquarium et abyss, mais je privilégie des particuliers, les budgets de ces animaleries étant trop chers pour moi.

N'hésitez pas à me faire signe, je serai ravi ! ##05

Dernière édition par frailvo le Sam 5 Déc 2015 - 18:55, édité 1 fois

moiectou

Modérateur
Modérateur
Outch la pop va aller droit dans le mur Wink

Sinon à Champigny tu as le magasin Abysse qui vend du poisson de qualité

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

malaspiga

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pour une racine tu peut aller a Montereau (77)  le 14 novembre
de grandes racines sont annoncées

et pour le sable prend du sable de filtration de piscine.

toi qui semble etre interessé par les espèces du Malawi
a Montereau tu pourra assister a des conférences sur les poissons du malawi .
http://www.forumaquario.org/t124248-reunion-afc-ile-de-france-aqua-club-de-montereau#1502230

moiectou

Modérateur
Modérateur
@malaspiga a écrit:pour une racine tu peut aller a Montereau (77)  le 14 novembre
de grandes racines sont annoncées

et pour le sable prend du sable de filtration de piscine.

toi qui semble etre interessé par les espèces du Malawi
a Montereau tu pourra assister a des conférences sur les poissons du malawi .
http://www.forumaquario.org/t124248-reunion-afc-ile-de-france-aqua-club-de-montereau#1502230  

Et les racines y seront grâce à Jhonny Wink

Par contre racine dans un bac Malawi , pas top

Conférencier au top , à ne pas loupé

frailvo

Moiectou, don't worry, je fais un bac spécifique. La première espèce que je trouve sera seule dans l'aquarium. Idéalement je préférerai des demasoni, mais si je n'en trouve pas, je me rabbatrai sur des maingano ou des caeruleus, plus courants.

Pour Abysse, je connais bien. Superbes poissons en effet, mais bien trop chers pour mon petit budget étudiant. Je recherche donc de la progéniture d'éleveur, les mbunas n'étant pas connus pour être difficile à se reproduire ##06

Et pour les racines, par contre, qu'est ce qui te chagrine ? Il y aura naturellement un décor rocheux, donc de ce côté là, pas de soucis. Les tanins peut être ?

frailvo

Et sinon merci pour le plan, mais Montereaux
, c'est pas la porte à côté de Paris quand on n'est pas véhiculé ##15

moiectou

Modérateur
Modérateur
Sur Paris il y a une paire d'éleveurs il me semble , bien que la majorité se trouve dans le sud Wink

Tu pars sur un 360L en spé

Si tu as la possibilitée de te rendre à Montereau tu trouveras forcémemt ton bonheur et tu pourras te faire des contacts vu que c'est une bourse chapronner par l'afc

Ylang

Modératrice
Modératrice
@frailvo a écrit:Et sinon merci pour le plan, mais Montereaux
, c'est pas la porte à côté de Paris quand on n'est pas véhiculé ##15

j'y vais si tu veux t'y rendre on peut penser à un covoiturage avec RDV sur roissy (ou dépôt au retour à roissy) par contre je ne pense y faire qu"un rapide saut et ne pas assister aux conférences car je récupère des poissons.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

frailvo

Merci pour la proposition Ylang, c'est cool ! Mais je suis absent ce week-end, malheureusement ##27

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour

toujours à la recherche de ton sable ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

frailvo

Non, j'en ai trouvé ! Ainsi qu'une jolie racine !
Peut être qu'il m'en faudrait une deuxième. Je pars plus activement sur la recherche des poissons et les plantes, là !
Surtout les demasoni, j'aimerai vraiment trouver un éleveur qui en vend sur la région parisienne. Abyss est définitivement trop cher pour moi !

frailvo

Up, choix fixé sur des demasoni. Toujours à la recherche

Virjni16

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

je vends une fratrie de 6 pseudotropheus demasoni nés mi janvier, ils mesurent environ 3 cm. Je te les propose avant de publier une annonce

je vais me déplacer régulièrement en RP dans les semaines qui viennent
si ça t'intéresse, contacte moi en mp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]