Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default terre de bruyere ? le Lun 2 Nov 2015 - 22:55

titeuf2003

Membre : Occasionnel
bjr

bas en belgique introuvable j'ai sonner dans 15 boutique il on pas la veritable terre de bruyere
par je peut la remplacer?

2default Re: terre de bruyere ? le Mar 3 Nov 2015 - 0:58

Autentik

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Assez étonnant que vous ne trouvez pas ceci en jardinerie ou magasin de bricolage.... Ha les Belges ##17

Plus sérieusement, si c'est pour faire un substrat maison de la tourbe ou de la terre de rempotage ferra bien l'affaire. Vous aurez simplement un pH un peut moins acide. Eviter simplement les "morceaux", utiliser par exemple un tamis et tassez bien, voila! ##20

3default Re: terre de bruyere ? le Mar 3 Nov 2015 - 7:49

maxmanta

Membre : Accro
attention avec les terreaux de rempotage il y a souvent des micros grains de polystyrène pour aéré le terreau mais aussi des engrais
moi je resterais sur de la tourbe tu as moins de risque de te retrouver avec un bout de verre, un bout de grillage ou un bouchon en plastique que dans du terreau, comme les déchets verts sont récupérés en déchetterie maintenant quasiment tous les terreaux contiennent des saloperies
si tu trouves du Zolux Fertilux en magasin aquarium prends ça ya argile, tourbe et pouzzolane dedans

4default Re: terre de bruyere ? le Mar 3 Nov 2015 - 20:02

titeuf2003

je peut aller a givet mais faut que je sois sur d en trouver

5default Re: terre de bruyere ? le Mar 3 Nov 2015 - 22:20

azareth

Peut être un simple problème de nom ?

Parfois le vocabulaire français/belge diffère légèrement.

6default Re: terre de bruyere ? le Mar 3 Nov 2015 - 22:28

titeuf2003

la dite de bruyere y en a autent que je veut ,la vrai terre ne pourrai plus etre vendue en belgique pourquoi????

7default Re: terre de bruyere ? le Jeu 5 Nov 2015 - 21:19

titeuf2003

vu que je ne trouve pas cet veritable terre de bruyere
je vais mettre du jbl manodo
ca sera le plus simple pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]