Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquaroche dans bac déjà lancé le Mar 3 Nov 2015 - 8:41

Kelly94

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes,

J aurais besoin de votre expérience et vos conseils pour pouvoir faire évoluer mon bac récifal .. Celui tourne depuis février 2015 , j ai placé à ce moment là environ 20kg de pierres vivantes ... J ai actuellement des paramètres stables, pas mal de coraux mous et durs , une anemone et poissons ...

J aurais aimé replacer 2-3 pierres en plus afin de placer des coraux qui ont grandi haha .. Et les mettre plus à l aise dans le bac ...

J avais pensé aux aquaroches car ma plus grande peur est de créer de pic de nitrites incontrôlables qui tuera mes coraux ... Quelqu un à t il déjà fait l expérience ?

Merci d avance ...

2default Re: Aquaroche dans bac déjà lancé le Mar 3 Nov 2015 - 13:32

Enguet

Modérateur
Modérateur
Si tu as peur d'un pic de nitrites les aquaroches ou les pierres mortes sèches peuvent en effet faire l'affaire.

3default Re: Aquaroche dans bac déjà lancé le Mer 4 Nov 2015 - 7:34

Kelly94

Les pierres mortes sèches ? Ce sont des pierres vivantes qu on sort de l eau et où toutes les bactéries meurent , ça ne crée pas une certaines pollution ??

4default Re: Aquaroche dans bac déjà lancé le Mer 4 Nov 2015 - 8:30

Enguet

Modérateur
Modérateur
Celles que tu trouves en magasin non, elles sont nettoyées.

5default Re: Aquaroche dans bac déjà lancé le Mer 4 Nov 2015 - 18:47

Kelly94

Aucune des deux , aquaroches ou pierre vivante morte ne produisent de nitrites alors ?

Ici j ai été chercher une aquaroche pour tester .. Dois je la rincer avant a l eau chaude ou quoi ? Avant de l introduire car ça a l air fort poussiéreux , matière assez cassante ...

J ai également lu sur le site aquaroche que l on peut ensemencer les pierres à part dans un seau avec de l eau de l aquarium avant de l introduire , en mettant des bactéries .. Est ce nécessaire ?

6default Re: Aquaroche dans bac déjà lancé le Mer 4 Nov 2015 - 23:04

Enguet

Modérateur
Modérateur
T'as vraiment peu de chances d'avoir des nitrites sur un petit ajout comme ça compte tenu du volume de pierres que tu as déjà.
Un rinçage ne peut pas faire de mal pour les aquaroches, par contre les ensemencer est inutile, elles s'ensemenceront naturellement grâces aux pierres présentes dans le bac. Faut compter pas loin d'un an pour qu'elles soient complètement ensemencées.

7default Re: Aquaroche dans bac déjà lancé le Jeu 5 Nov 2015 - 0:10

Kelly94

Ok ok je vais faire l expérience de toute façon haha Wink je croise les doigts ^^

Il suffit de créer un contact pierre vivante contre aquaroche alors ,bon ça ^^ je ferais des photos de l évolution au fil du temps pour voir ^^

Merci pour vos conseils ! Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]