Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pompe de brassage pour eau douce le Mer 4 Nov 2015 - 11:34

maxmanta

Membre : Accro
bonjour

pour mon biotope rivière j'envisage l'achat d'une pompe de brassage fixé magnétiquement sur le haut de la paroi de droite et orienté vers le bas pour créer un courant dans mon "fossé" (devant mes galets) et ainsi diriger la saleté vers la crépine car le rejet du JBL e1501 n'est pas assez puissant et les galets plus ou moins haut bloque le flux

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?

http://www.poisson-or.com/pompes-de-brassage/23447-tunze-nano-stream-6015-1800-lh-.html#idTab1

2default Re: pompe de brassage pour eau douce le Mer 4 Nov 2015 - 19:18

zat1991

Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'est peut-être bête mais je t'orienterais vers les sections marines... bah oui, ils sont très demandeurs de brassage musclés :p donc il va sûrement y avoir un bon matos dans ce coin =)

http://bastienbonard.org

3default Re: pompe de brassage pour eau douce le Mer 4 Nov 2015 - 23:09

maxmanta

oh je pense que 1000-2000L/h suffit c'est juste pour orienter le flux je veux un truc qui consomme pas trop

4default Re: pompe de brassage pour eau douce le Dim 8 Nov 2015 - 11:35

sheppard

@maxmanta a écrit:oh je pense que 1000-2000L/h suffit c'est juste pour orienter le flux je veux un truc qui consomme pas trop

Au cas où je vais bientôt vendre une Tunze Nanostream 6020 acheté il y a une semaine au Poisson d'Or (trop puissante pour mon aqua).

5default Re: pompe de brassage pour eau douce le Dim 8 Nov 2015 - 20:12

maxmanta

à voir combien tu vendras

6default Re: pompe de brassage pour eau douce le Lun 9 Nov 2015 - 10:44

sheppard

@maxmanta a écrit:à voir combien tu vendras

Vu que je l'ai acheté le 31/10/2015, je te l'a fait au prix d'achat (30€ avec le ticket de caisse pour la garantie) et je t'offre les frais de port.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]