Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Je voudrais augmenter ma population le Jeu 5 Nov 2015 - 11:07

pascal60

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous

Deux bancs de poissons de milieu dans un 125 litres (bien planté + racine), c’est une bonne idée selon vous ou faut-il éviter ?

Car actuellement, j’ai 4 rasboras arlequin et 3 cardinalis, ça fait vraiment maigrichon comme banc. Donc, je voudrais rajouter une dizaine de chaque pour faire des bancs plus conséquents et qu’ils se sentent mieux en groupe, mais je me demande si deux espèces au milieu, ce n’est pas trop.

Sachant qu’au fond, il y a 1 ancistrus, quelques corydoras aeneus et quelques otocinclus, je me demande si je ne vais pas être en surpopulation.

Je vous indique mes paramètres si ça peut aider…Ph : 7………Gh : 8……..Kh : 4………..NO3 : 1……NO2 : 0,01

Merci d’avance pour vos réponses. ##07

2default Re: Je voudrais augmenter ma population le Jeu 5 Nov 2015 - 11:45

Hedgehog-bis

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut Smile

Je pense qu'il vaut mieux éviter, ça fait vite "fouillis" sinon. Il vaudrait mieux te concentrer sur une des deux espèces de banc, y ajouter 10 copains et limite donner/vendre ceux de l'autre espèce.

J'avais auparavant des nez-rouges, des rasboras hengeli et des néons bleus dans mon 190L (10 de chaque) et ça faisait vraiment soupe.
Là j'ai épuré et n'ai gardé qu'un banc de nez-rouges avec mes corydoras et mes guppys et c'est vraiment plus agréable à voir. (Et ils ont plus de place pour évoluer)

3default Re: Je voudrais augmenter ma population le Jeu 5 Nov 2015 - 19:41

pascal60

Merci pour ta réponse Hedgehog-bis.

Y a t-il quelques autres avis ??

4default Re: Je voudrais augmenter ma population le Jeu 5 Nov 2015 - 19:44

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,

Disons que ca ne sera pas "grave" de garder deux bancs, ce serait juste mieux d'en avoir un seul plus important. C'est un 125 litres brut ou net ?

5default Re: Je voudrais augmenter ma population le Ven 6 Nov 2015 - 10:16

pascal60

C'est 125 litres brut, donc environ 113 litres net.

Si je comprends bien, ce ne serait pas gênant d'avoir deux bancs, mais c'est plus une question d'esthétique.

Ce qui m'inquiétait surtout, c'est d'être en surpopulation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]