Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Pouchkipout
Pouchkipout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 338
Age : 46
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015

Un nouveau départ  Empty Un nouveau départ

Jeu 5 Nov 2015 - 11:43
J'aurai aussi pu appeler ce sujet "Débuter avec un aqua déjà fait et tenu par des débutants auparavant qui ne s'informaient pas" mais c'était trop long.

Après des échanges très instructifs avec Berg Hanger par mp, je me dois de vous poser quelques questions... Je le remercie pour sa patience d'ailleurs

Mais avant cela, je dois présenter le chantier qu'est mon bac de 96l brut (80l net) pour planter le décor et pour que vous compreniez mon désarroi total...

Pour rappel, je suis débutante complet... j'ai appris ce qu'est un pic de nitrite aux alentour du 1er mai 2015...
Ce récit a été écrit en octobre... Mais à le relire, j'avais trop honte pour le poster, même si je ne suis pas à l'origine des erreurs commises avant le chapitre 4...

(Pour ceux qui n'aiment pas les pâtés, le chapitre 9 suffit)

1- la prise de décision
Alors qu'on cherchait un aquarium d'occasion (20l maxi) pour le petit, un ami de mon conjoint nous a demandé si ça ferait plaisir à la famille un gros aqua: le leur. Il est vrai qu'à chaque fois que nous allions chez lui, on était scotché devant Smile.

Cela fait 3 ans qu'ils l'ont, et à force, ils se sont lassés et l'entretien leur pesait...

Après peu de réflexion il est vrai, on se dit chouette (enfin surtout moi... Mon conjoint euhhh a vu que ça me ferait plaisir) et du coup on accepte.

2- L'arrivée du bac à la maison