Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
didoum02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : un endroit
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 05/11/2015

2 gyppys qui pippent à la surface Empty 2 gyppys qui pippent à la surface

Jeu 5 Nov 2015 - 14:08
Bonjour à tous.
Je tente de trouver des réponses ici.
Je vous remercie d'etre indulgents, je ne suis qu une débutante qui essaie de comprendre, donc pas la peine d'etre agressif dans les réponses parce que je ne fais pas comme vous faites ;-)

Cela fait maintenant 2 mois que mes poissons sont en eau, dans un Rio 125, avec bien sur chauffage ( à 25°C), pompe et bulleur.
Il n'est pas du tout planté, tout est artificiel ( pour l'explication, mon père avait eu un aquarium bien planté et était blindé d'algues quand j'étais petiye , ça m'avait dégouté des aqua !).
Bref , j'ai décidé de ne pas planter et de voir comme ça, et je verrai plus tard si je plante.

Sinon, le bac est composé d une bonne vingtaine de poissons : guppys, arlequin, platy, cardinalys .

Depuis hier soir  j'ai 2 guppys femelles ( l une me parait pleine d'ailleurs), qui pippent à la surface. Les autres non, ils nagent partout , tout à l'air d'aller.

L'une des 2 a été remise dans ce bac hier, je l avais isolée dans un 60 litres car je la trouvais ronde et tous les males lui courraient après, je pensais qu elle allait mettre au monde, mais au bout de 3 jours je l ai donc remise dans le 125 l car je la trouvais stressée dans le 60 , et qu elle n'a pas fait de bébé.

Bref , voici les paramètres de mon bac en photo ci dessous
Oui ce sont des bandelettes et pas des gouttes

2 gyppys qui pippent à la surface <a href=2 gyppys qui pippent à la surface Img_9010" />

Voici mes 2 poissons qui pippent.

2 gyppys qui pippent à la surface <a href=2 gyppys qui pippent à la surface Img_9011" />

2 gyppys qui pippent à la surface <a href=2 gyppys qui pippent à la surface Img_9010" />

La question est : pourquoi ??
Je fais des changements d'eau toutes les semaines ( 15 litres environ), tout allait bien jusque là mais là je ne comprends pas trop.

Autre chose
Celle qui me semble pleine, l'est elle ? Il y a genre 2 semaines elle était énorme mais alors énorme. Et puis le lendemain, taille mannequin, aucun alevin nul part meme dans le filtre. Je me demande si ils ont été mangé ?  ou si au final elle n'a pas fait de bébé. Les poissons gonflent ils et dégonflent ils du jour au lendemain sans faire de bébé ?

Merci de m'éclairer Bad)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum