-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Apistogramma => nourrir uniquement au congelé ? Empty Apistogramma => nourrir uniquement au congelé ?

Ven 6 Nov 2015 - 8:43
Bonjour,

Toujours pour mon futur bac à apistogramma cacatuoides, je me questionne sur leur nourriture.
Il y aura dans ce bac un couple ou trio d'apisto, 1 ou 2 harem d' Endlers et une dizaine de cory pygmaeus.

Je n'ai encore rien commandé comme granulés pour les apisto (j'ai des paillettes pour les Endlers et des pastilles pour les cory) et j'aimerais les nourrir les moins possible avec ça. En nourriture vivante, j'ai des daphnies dans un bac de 10 L, mais en hiver elles meurent toutes. Ca repart au printemps avec les œufs de longues durée ou sinon je remets une souche. Donc en hiver, nada et à la belle saison, je peux donner mais pas tous les jours. Pas possible de faire d'autres élevages (pas de place et c'est dans le salon, donc pas d'élevages qui sentent). Je peux de temps en temps donner des vers de vase vivants.

Est ce possible de nourrir de manière très très régulière au congelé ?
J'ai des artémias, des larves blanches de moustique, du mixte avec krill pour discus et des vers de vase (ces derniers à donner avec parcimonie, je sais).

Merci


Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Apistogramma => nourrir uniquement au congelé ? Empty Re: Apistogramma => nourrir uniquement au congelé ?

Dim 8 Nov 2015 - 12:44
Salut,

Tu peux donner du congelé, bien au contraire, c'est le sec qui est a éviter (un peu de temps en temps).

En congelé tu peux enlever le krill de ta liste, sauf certains qui en mangent, mais généralement ils ne sont pas fans.

Mais tu as pleins de nourriture

-Larves de moustique blanche (l'une des proies favorite des Apisto au même titre que les proies vermiformes)
-Larves de moustique noire
-Daphnie (mieux en vivant)
-cyclops
-Artémia premium (la pietre qualité ils évitent)
-oeufs de poissons
-vers de vase rouge (très rarement).

En vivant, vers grindal (ne sens pas) daphnies, alevins de Poecilidae (qu'ils capturons tout seul, donc faire monter des racines ou plantes en surface, ils n'y toucherons plus dés qu'ils auront une garde d'alevins). Jeunes crevettes (je n'en donne pas perso) et les proies cité au dessus.
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Apistogramma => nourrir uniquement au congelé ? Empty Re: Apistogramma => nourrir uniquement au congelé ?

Lun 9 Nov 2015 - 10:22
Merci, je vais essayer de trouver des cyclops, des oeufs de poissons et des larves de moustiques noires pour varier au maximum.
Contenu sponsorisé

Apistogramma => nourrir uniquement au congelé ? Empty Re: Apistogramma => nourrir uniquement au congelé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum