Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ? Empty Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ?

Ven 6 Nov 2015 - 13:21
Bonjour,

J'ai trouvé un magasin aquariophile qui propose pas mal d'espèces d'apisto. Certaines (cacatuoides et agassizi pour ne pas les nommer) sont clairement trafiquées. Mais ils ont également des espèces qui m'ont paru moins malmenées, notamment des nissenji, des trifasciata et des borelli.

Est-ce qu'il y a une sélection sur ces espèces là ou sont-elles plus clean ?

Merci
malaspiga
malaspiga
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : boissy saint leger
Emploi : Cindynicien
Date d'inscription : 16/11/2012

Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ? Empty Re: Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ?

Ven 6 Nov 2015 - 14:06
nissenji très clean , trifasciata un peu moins et les borellii si ils sont vendu sous ce nom ça va.

par contre se méfier de l’appellation  "Opal ".

il est ou ton magasin ?

_________________
Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ? 89964610Salut Invité
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ? Empty Re: Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ?

Ven 6 Nov 2015 - 14:13
C'est le Paramount Aquarium à Paris.

J'hésite. Je trouve les trifasciata plus beaux pour les mâles, mais j'ai carrément flashé pour les femelles nissenji qui sont superbes en robe de dominance.
malaspiga
malaspiga
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : boissy saint leger
Emploi : Cindynicien
Date d'inscription : 16/11/2012

Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ? Empty Re: Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ?

Ven 6 Nov 2015 - 14:23
oui c'est un magasin sérieux .


_________________
Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ? 89964610Salut Invité
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ? Empty Re: Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ?

Dim 8 Nov 2015 - 13:02
A. borellii demande une eau fraiche (22-23°c) et un pic de 25°c par courte période, sinon effectivement il encaisse mal et est terne. Dans de bonnes conditions et si la souche est belle (pure surtout) c'est un poisson très très beau (la femelle n'est pas l'une des plus belle par contre, mais elle n'est pas vilaine pour autant Smile ) Ce poisson est intéressant, car il est assez "doux" comme Apistogramma et il est plus simple de placer un trio dans un bac de 80 - 100 cms de façade sans pour autant prendre deux femelles trop dominantes.

Ce poisson n'est jamais bien maintenu et même ceux qui les connaissent depuis longtemps, continue a les laisser constamment dans 25°c (ignorant leur réel besoin niveau température).

Dans le commerce j'ai vu de belles souches (surtout maintenant).

A. Trifasciata dans ton volume un couple uniquement, il faudrait plus gros comme bac pour mettre un harem, plus viable que deux femelles. Très bel Apistogramma que j'ai reproduis il y a bien longtemps. J'avais des sauvages, mais c'est la loterie tu as du beau comme du pire (les A. trifasciata sont assez petits et energique, j'ai pu voir des souche commerciale bien loin du type sauvage (assez costaud a éviter).
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ? Empty Re: Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ?

Lun 9 Nov 2015 - 10:20
Merci.

Le bac est chauffé à 25°C donc exit les borelli.
Je pense que je vais me diriger vers un couple de Nijsseni.
Contenu sponsorisé

Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ? Empty Re: Apistogramma => Espèces non trafiquées en magasin ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum