Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Idée aquascaping le Ven 6 Nov 2015 - 19:31

Pouchkipout

Membre : Régulier
Je viens de voir une annonce sur LBC qui me donne pas mal d'idées (mais mon CAM ne me le permettra pas).

Pas grave, je partage l'idée, peut-être que ça vous plaira ##06

L'annonce concerne une boule filtrée éclairée comme celle là... (15€ pas cher en plus)

Et je me dis que ça serait super joli pour faire de l'aquascaping...

Genre ça

ou ça

Alors peut-être est ce une mauvaise idée vu que c'est filtré, mais n'empêche, la forme est sympa je trouve...

2default Re: Idée aquascaping le Ven 6 Nov 2015 - 20:21

moiectou

Modérateur
Modérateur
Hs , c'est rare de voir CAM , généralement dans le milieu c'est le CAF qui décide Wink

Sinon pour en revenir au sujet , l'idée est pas mal , j'en ai vu à la Limbers dans un tas d'objet divers et variés , le mieux ètait un ancien écran de pc , bien sur il ne faut mettre que des plantes pas de vivant , on est d'accord la dessus Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

3default Re: Idée aquascaping le Ven 6 Nov 2015 - 22:53

Pouchkipout

Bah, pas forcément... tu peux faire un élevage de moustiques pour nourrir les autres bacs, ou les planaires aussi, en poussant un peu le vice, tu peux même mettre des artémias va savoir Wink ##06  ##06

Imagine le rêve! Parc d'attraction pour eux... remontée mécanique grâce au passage dans la pompe et zouuuu !!! grand plongeon le tout sous les projecteurs et la foule en délire ##06  ##06

Je ne vois pas bien quel autre vivant est envisageable à vrai dire ##06

Mon CAM ne me l'autorisera pas à cause du bruit de la pompe surtout pour des plantes lol... Mais l'idée me plairait bien Smile

HS: CAM à 4,5 pour être exacte (le bruit le gène, mais il ne voit pas ce que ça coute lol! )

EDIT: tu n'as pas fait de photo pour l'écran de PC?

4default Re: Idée aquascaping le Ven 6 Nov 2015 - 23:25

moiectou

Modérateur
Modérateur
Honnêtement prendre des photos à la Limbers c'est mission impossible Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

5default Re: Idée aquascaping le Ven 6 Nov 2015 - 23:36

Pouchkipout

@moiectou a écrit:Honnêtement prendre des photos à la Limbers c'est mission impossible Wink

Dommage, ça aurait pu être sympa à voir

6default Re: Idée aquascaping le Ven 6 Nov 2015 - 23:39

maxmanta

Membre : Accro
Membre : Accro
c'est joli mais attention l'aquascaping il suffit pas de planter et d'attendre que ça pousse et il ne faut pas croire dans un verre à vin comme ça l'eau et changé quasiment tous les 2 jours pour éviter les algues
un petit bac est plus d'entretien qu'un grand bac
voilà pourquoi je préfère les biotopes tu es plus libre tu laisse pousser comme dans la nature et tu taille quand tu vois plus tes poissons ##17

7default Re: Idée aquascaping le Ven 6 Nov 2015 - 23:45

Pouchkipout

Sur le fond, je suis d'accord avec toi...

Mais ce n'est pas un projet ici, juste de quoi partir à l'aventure avec notre imagination... Tiens, que pourrais-je réaliser avec un récipient comme ça?

C'est tellement beau de rêver, puis le rêve, ça s'entretient aussi... Une idée pousse qui en fait germer une autre... Puis tu te mets à rêver que ça devient possible...

Ton CAM (CAF) arrive et PAN! Tu te réveilles ##09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]