Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Recherche] Plantes le Ven 6 Nov 2015 - 20:33

doudidou

Membre : Nouveau
Bonjour,

Mon bac est maintenant bien stable depuis presque 3 mois mais j'ai eu un peu de perte de quelques plantes.
Je recherche des plantes plutôt colorées pour casser un peu tout ce vert. je n'ai pas de préférence sur le genre, ludwigia, hygrophila ...

En sachant que mon bac :
- 54 litres avec ampoule de 13W + led de 9W rendu 18W donc un total de 31 watt c'est à dire environ 0,6W/litre
- il y a du terreau à aquarium, recouvert de gravier +/- fin.
- Il y a déja : un microsorum pteroplus, cryptocorynes, un microsurum pteroplus et windelow une anubia, une pellia et staurogyne repens.

2default Re: [Recherche] Plantes le Sam 7 Nov 2015 - 12:56

doudidou

Bonjour,

j'ai oublié de préciser que je suis plus à la recherche de plantes colorées assez tolérantes car je n'ai pas de système de CO2.

Merci

3default Re: [Recherche] Plantes le Lun 9 Nov 2015 - 15:37

neilimax

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut

Je te propose des ludwigia repens et rotala rotundifolia (cf mon post de vente).

Les ludwigia repens deviennent rouges et les rotala rotundifolia orangée ou rosée avec un éclairage fort ou intense, des micro et macro éléments en quantité adéquat et un substrat adapté.

Bonne recherche Bad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]