Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pompe en hein 1000 , courant trop fort ? le Sam 7 Nov 2015 - 10:46

Lyne

Membre : Régulier
Bonjour
J ai mis en eau mon 120 litres y a qq jours je vais la planter aujourd'hui, par contre je me demande si ma pompe ne fait pas trop de courant Quand je vois les grains de Manado qui tourbillonne et le trou que ça a creusé à l l'autre bout du bac ...
Votre avis svp ?

maxmanta

Membre : Accro
déjà il faut jamais rejeter à la verticale toujours à l'horizontale pour créer un courant d'un bout à l'autre du bac
des photos ?

Lyne

C'est à l horizontal ! Mais le jet doit être trop fort il tape contre la paroi d en face ça fait une boucle qui creuse le sable qui est le long de la paroi (le bac à décante est dans la largeur gauche du bac le jet traverse le bac horizontalement jusque dans la largeur droite) je sais pas si c est clair ?
Photo éventuellement j ai même une vidéo mais je sais plus comment on l'ex met dur ce site

Lyne

Je veux surtout savoir si ça sera gênant pour les futurs poissons ?

maxmanta

non il faut que le flux ne bouge pas il faut qu'il soit horizontal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]