Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Dim 8 Nov 2015 - 17:36

martingale

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour à tous,
j'ai eu mon premier bac voilà plus de 40 ans (le temps passe..):
un 60 l qui m' adonné beaucoup de joie et de déboires
il était difficile de trouver de la doc .Le cycle de l'azote... inconnu,les paramètres physicochimiques peu mesurés
(la dureté seulement il me semble:pouvoir moussant de l'eau à l'époque autant que je me rappelle)
j'ai ensuite d'autres bacs : un 150 litres aprés mon mariage avec des quelques cichlidés et des décès
puis stop pendant plus de 15 ans
puis un bac de 100l pour mes enfants avec des guppys
puis il y a 10 ans un 350 l avec tout le bazar dennerlé: c02 ,tests divers et variés , un osmoseur....
avec un manque d'attention et le seul guide dennerlé :insuffisant
quelques problèmes d'eau trop froide:maladies,traitement morts...
j'ai simplifié et acheté un 12 aine de nez rouge, des rasboras,des danios (les poissons de mon enfance),eau du rob....

il m'en est resté 6 nez rouges avec un bac mal entretenu,des algues: il y 1 an il me restait en plus 40 crevettes
(j'en avais 80 au début achetés à la suite de lecture sur des bacs amano (ça me semble beaucoup quand même)
il y a quelques semaines j'ai décidé de reprendre les choses en main et me suis débarassé des algues et suis tombé sur ce forum trés instructif et trés inspirant.. merci à lui déjà et à tous ses memebres

2default Re: Bonjour à tous le Dim 8 Nov 2015 - 21:29

lovecrabs

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue sur le forum !! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]