Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour ! le Mar 10 Nov 2015 - 18:56

Robin_chan

Membre : Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai décidé de m'inscrire sur un forum d'aquariophilie parce que je me suis rendue compte que dans ce milieu, c'est important de profiter de l'expérience des autres ##27

Mon premier aquarium a été installé il y a deux ans. Et comme beaucoup de néophytes, j'ai suivi les "conseils" du vendeur. J'ai donc fait l'acquisition de deux petits poissons rouges et d'un aquarium de 20L....

Au bout de quelques mois, ce n'était plus vraiment gérable. L'eau était orangée et je devais faire très régulièrement des changements d'eau.

En juin nous avons fait l'acquisition d'un 100L. Un de mes deux poissons est mort il y a trois semaines (problème de vessie natatoire apparemment ##23 ). Le deuxième restait magnifique avec ses écailles toutes dorées étincelantes! Quelques jours après j'ai investi dans un filtre externe ainsi que dans de nouvelles plantes (jusqu'à présent je n'avais que des anubias). Et voilà que mon petit survivant est tout malade depuis plusieurs jours ##23 Je vous donnerai plus de détails dans le topic adéquat afin de profiter de vos conseils et de votre expérience ##27

Pour vous cela doit être simple de gérer un aquarium de 100L mais pour moi il s'agit d'une nouvelle expérience ##21 J'aimerai vraiment bien pouvoir maitriser ce milieu aquatique car plus tard je souhaiterai investir dans un aquarium plus volumineux afin de laisser libre court à mon imagination en terme de paysage aquatique ^^

Je vous dis donc à très bientôt ##06

2default Re: Bonjour ! le Mar 10 Nov 2015 - 21:18

zat1991

Membre : Habitué
Bienvenue à toi! Aaaaah les conseils des vendeurs :p le pire c'est qu'ils s'offusquent quand tu leur dis qu'ils font nimp XD

Bon courage pour tes projets et tu verras, l'aquascaping c'est super sympa

http://bastienbonard.org

3default Re: Bonjour ! le Mar 10 Nov 2015 - 22:29

Robin_chan

Merci pour ton message de bienvenu ##27
Pour l'instant je ne peux pas me permettre de dire aux vendeurs qu'ils font nimp', mais dans quelques années je n'y manquerai pas ##24 (je l'espère ^^)

4default Re: Bonjour ! le Mer 11 Nov 2015 - 11:44

zat1991

@Robin_chan a écrit:Merci pour ton message de bienvenu ##27
Pour l'instant je ne peux pas me permettre de dire aux vendeurs qu'ils font nimp', mais dans quelques années je n'y manquerai pas ##24  (je l'espère ^^)

Alors là où je suis pour être humble au près de la communauté aquariophile, je vois pas pourquoi l'être au près d'un vendeur... que tu ais raison ou non la réponse sera la même de toutes façons. Et j'espère quand même que là tout de suite tu peux rétorquer à un vendeur qu'un poisson rouge dans un bocal c'est pas normal :p

La vendeuse a fourgué à ma copine de la vallisneria giganteae (2m de long) pour un nano 20l.... et de la gazonnante de terrarium...

5default Re: Bonjour ! le Mer 11 Nov 2015 - 12:58

Robin_chan

@zat1991 a écrit:La vendeuse a fourgué à ma copine de la vallisneria giganteae (2m de long) pour un nano 20l.... et de la gazonnante de terrarium...
Désolée, mais j'ai rigolé en lisant ça ##15 C'est du haut niveau quand même!

6default Re: Bonjour ! le Mer 11 Nov 2015 - 14:20

zat1991

Ah non mais ce sont des champions! Il y a une semaine j'ai vu ça en vente dans l'animalerie près de chez moi (3 ou 4 dont un de 20cm)...

7default Re: Bonjour ! le Mer 11 Nov 2015 - 14:26

lapsus

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue

8default Re: Bonjour ! le Jeu 12 Nov 2015 - 0:56

Autentik

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour et bienvenus amis Archéologue. ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]