Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Novaslash


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai effectué une recherche mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question.

Je possède un aquarium de 250 litres et j'ai acheté un diffuseur rectangulaire de 25cm que j'activerais de temps en temps. Le soucis est que je n'ai que quelques centimètres du diffuseur (côté entrée du tuyau) qui émet des bulles. Je suppose donc que la pompe à air n'est pas suffisamment puissante, elle fait 4w.
Que me conseillez-vous comme puissance et accessoirement, quel marque de pompe à air me conseilleriez-vous ?

Ensuite, concernant l'éclairage led (je n'ai aucun éclairage pour l'instant). Etant donné que mon aquarium est en angle (en gros, un triangle), je ne trouve pas de rampe qui correspond ou avec pied pivotant. Est-ce que cela existe ? Et si oui, pouvez-vous m'indiquez un site ?
Et pour terminer, vous conseillez quelle puissance et l'idéal en kelvin ?

Merci d'avance.

zat1991


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour la puissance je ne saurais quoi te conseiller en revanche pour la lumière je peux t'aider. Je partirais sur une rampe led maison. Tu fais un profilé alu de la bonne taille, une suspente et c'est bon.

C'est pas hyper compliqué, tout est expliqué ici (et tu peux me demander pour la partie technique je suis en train de plancher méchamment dessus). Normalement ça te revient pas trop cher.

Pour la lumière je te conseille de prendre 50% de natural white et 50% de cool white pour avoir tout le spectre que tes plantes aiment (6000K et 4500K).

Ensuite pour la puissance tu peux partir sur 1W/L, donc 225W grosso modo. Voilà! Si jamais tu as besoin j'ai les références des leds/alim et les caractéstiques

bonne soirée

http://bastienbonard.org

Novaslash


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je te remercie pour ton aide. Je vais regarder cela posément et voir ce que je peux faire mais il me manque l'outillage, ce ne sera pas évident^^

l infirmier


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
J aimerai juste émettre un doute sur la puissance , on parle d un éclairage intense pour 1w/L et ce pour l éclairage classique mais l éclairage les étant plus performant il faut moins de puissance . par exemple ma rampe led  de 10w éclaire plus que mon vieux t8 de 15w

Pour les leds on parle plutôt de lumen , compter 25/30 lumen/L



Dernière édition par l infirmier le Mer 11 Nov 2015 - 17:10, édité 1 fois

zat1991


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Si tu as les caractéristiques de tes lampes, tu peux alors préférer utiliser les lumens. Au lieu de 1W/L table sur 35lumens par L (donc 7875 lumens dans le cas de Novaslash).

http://bastienbonard.org

Novaslash


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ha oui en effet. Je n'avais plus pensé que maintenant, on ne devrait plus parler en watt mais en lumen. Je n'ai pas encore de luminaire en led (et pas qu'aquarium), c'est une habitude à prendre^^

Mais merci pour l'information.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum