Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AquaOrca passion

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau

Message height=9Sujet: Ma presentation et mon parcours aquariophile Lun 14 Sep 2015, 18:34[/size]

Bonjours, je m'appelle Mathilde , j'ai 13 ans et sa fait 2 ans que je pratique l'aquariophilie , qui es une tres belle passion . Mon histoire : il y a 2 ans , je voulais un poisson combattant , pour noel , j'ai eue un 7 l avec de l'argent pour acheter mon futur compagnon . En regardant les betta , j'en aie vue un qui s approchais de la vitre et me regardais comme si il m aimais deja , j'ai crackée et je l'aie acheter , il etais bleu azur , d'ailleurs je lui aie donne ce nom : Azur . J'ai acheter un petit decors ( un petit pond ) , des petits caillou noires , un chauffage et une pompe . ( je ne fesais pas encore l'aquariophilie , j'ignorais meme son existence ) . Bref , je me suis enormement attaches a ce poissons , il fesais partie de la famille . Puis un jours, je decouvrit une fissure dans le verre , l'aquarium etais en train de fuire , avec ma mere , ont a mis Azur dans un grand vase et ont est aller lui chercher un nouvelle aquarium . Ont est tombe sur une vendeuses qui nous a conseiller un 20 L , elle nous a egalement dit que je pouvais mettre 1 platy et 1 molly , du coup , je me retrouvais avec 1 molly , 1 platy et azur . On a mis le betta ainsi que les autre poissons dans le bac ( apres acclimatation ) et on a eteind la lumiere pour eviter le stress , entre temps , j'avais nomme les poissons : le platy ( femelle ) : corail et la molly ( femelle ) Venus . Le lendemain , je regarda mon aquarium et je vis Venus morte , j'etais vraiment tres triste . On as racheter 1 platy male du nom de Flame , Corail et Flame s'entendais bien , mais Azur les pourchassais dans tout le bac , il etais moin heureux ( j'etais vraiment aveugle , pauvre poissons ) . Bref , un jour , je regardais Azur et je ne voillais pas Flame , puis je le retrouva derriere la pompe , blesse , tordu et dechiré , aussitot , je l'aie mis dans un bac hopital ou il mourrut quelque minutes plutard , 3 heure plutard , je trouvas egalement Corail derriere la pompe , elle aussi etais amoche , je l'aie mise dans le bac hopital et j'ai dit en pleurant : " je suis tellement desolée " . Puis elle est morte et s est la ou j'avais tout compris : Les vendeurs m'avaient mentis ! et je ne m'etais pas renseigner ! je m'en voulais enormement , et a moi et aux vendeurs . Puis , j'ai commencer a faire des recherches sur les maladies , les poissons etc... je ne m'arretais plus , je voulais tout savoir ! , enfaite , Azur les chassaient et a cause du stress , ils ont attraper la pourriture des nageoires et ils sont morts ! . Apres avoir acheter le traitement nessesaire ainsi que plein de medicaments au cas ou , je suis rentre et j'ai pleurer en pensant au mal que j'ai fait a Corail , Venus , Flame et Azur , je décidas : DE NE PLUS JAMAIS ECOUTER LES VENDEURS ET D'OFFRIR UNE BELLE ET LONGUE VIE A MES FUTURS POISSONS ET A AZUR! . Bref , voila comment sa a commencer , mais ce n'est pas finit ! . Je m'occupais tres bien d'Azur , et meme qu'un jour , j'ai pris un bracelet en plastique ( apres l avoir lave ) et je l'aie mis dans l'aquarium et Azur passais dedans ! . Cela fesais bientot 2 ans que j'avais Azur , et petit a petit , je savais de plus en plus de choses sur les poissons , mais malheuresement un soir , Je trouvas Azur mort , sur le sable , les branchit ouverte , je pleuras et je cherchais la cause de son dece , j'etais effondrer , j'avais passer tellement de bon moment avec lui . Je pense aujourd'hui quil est mort de vielles , etant triste , je retournas a l'animalerie pour avoir n " autre " Azur ( memme si je savais que jamais rien ne le remplaceras ) . La vendeuse a réussit a gagner ma confiance et a me faire acheter 3 femelle betta , en me disans " les femelles ne ce battant pas ! " FAUX !! , mais je l'aie ecouter , il y en avais une plus jeune , bleu turquoise du nom de Lixy , une plus grande du nom de Mangle ( hommage a fnaf 2 ) et Love , la cadette . Apres acclimatation , je les aie mises dedans , Mangle poursuivais Lixy sans trop la trackée , Lixy et Love s entendais bien mais Mangle ne s entendais pas bien avec Lixy . Mais malheuresement , Lixy et DCD peut de temps apres , puis Mangle , la aussi , j'etais tres triste et je decidas DE NE PLUS JAMAIS ECOUTES LES VENDEURS !!! JAMAIS !! je leurs en voulais tellement !! , 2 semaines plus tard , je " rentrais dans le monde de l'aquariophilie " , puis je voulais passer a un plus grand bacs , peu de temps plus tard , j'achetas un 60 L , avec du terreau plante , decors , chauffage , pompe , produit et tout le reste ... . Je voulais un communautaire , sachant que je ne pouvais pas mettre Love dans mon 60 L avec d'autres poissons , je decidas de donner le 20 L a ma soeur , avec ce qui allais avec . En attendant que le cycle d'azote s'effectuais , j'allais sur beaucoup de forum pour demander sur ma futur population , apres 2 semaines de recherches , je trouva enfin LA population

- des microrasbora galaxie
- un couple de gourami miel
- des rasbora emeraude ( assez timide )

Apres , le cycle d'azote , j'introduis

4 galaxie que je ne pouvais pas encore sexer ( 2 male et 2 femelle maintenant )
et le couple de chuna que je nomma la femelle : Mingle et le male Jumper . Pendants les vacances , j'ai ete a un club aquariophile dans la marne ( la ou habite mes grands parents ) d'ailleur , j'ai apris que mon grand pere pratiquais l'aquariophilie : 0 , bref , au club on ma bien acceuillis , il y avais une salle reserve aux maternites ! , et j'ai vue un 700 L avec des scalaires , et des LOCHES CLOWN !!! mes poissons preferer !! il y avais aussi un 300 L avec des platy , guppy et xypho !! les aquariophile ont ete etonner par mes connaisance et attendant avec impassience que je revienne au club ( a noel , car j ' habite dans le sud et ma famille dans le nord )

bref , 1 mois plus tard , j'achetas des crevettes , et ma soeur aussi , ma soeur pris :

-5 cardina japonica

et moi:

- 5 red cherries dont 2 zoes
-3 cristal red et 2 cristal black ainsi que 3 zoes

Maintenant : Les japonica ont atteind leur taille adulte ainsi que Love ( elle ignore les crevettes )
et moi : le male gourami chasse un peu la femelle mais sans l'harceles , les galaxies : j'ai pue les sexer , il y a 2 femelle et 2 male , ils paradent assez souvent et s'est jolie a voir. .Quand au crevettes , 2 red cherry sont graine , d'aileurs une vient de donner naissance aujourd'hui , j'ai pus assister a la ponte , en ce moment , j'aimerais avoir un 30 L pour avoir un betta male comme Azur , mon poissons avec qui j'avais eue de tres bon souvenir . Maintenant , j'economise pour un 200L avec ma population et des platy ( coup de ♥ ) , des otocinclus ( pareil ) et un poisson issu d'un "sauvetage"

voila , voila

mes autres passions ; les ORQUES!!! depuis mes 4 ans je reve de travailler avec eux , d'etre a leurs cotes

voila , voila , j'espere que vous en sachez plus sur moi !!

Exophire

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Hey salut !

Bienvenue dans ce monde aquariophile, même si j'avoue ne pas encore y appartenir vue ma faible expérience de deux années Smile

alala les erreurs... De toute façon on en a tous fait x)
Il y a tout de même des vendeurs très bons, mais réfère-toi plutôt à ce forum et à l'expérience des aquariophiles ici. Un vendeur va penser à son gagne-pain, s'il est passionné il va mieux te conseiller, m'enfin l'argent c'est l'argent. Ils sont contraints c'est tout.

Sinon ça me paraît un peu surpeuplé ton aquarium de 60L, heureusement que tu économises pour un 200L j'ai envie de dire Smile

C'est bien de commencer tôt, au moins on profite plus longtemps de cette passion. Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]