Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Vigo29

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ce sont des résultats de test bandelette ?

Rater le pic n'est pas important : les crevettes ont besoin d'un bac mature (1 mois minimum) et sont sensibles aux nitrates. Des mesures quotidiennes dans le 1er mois ne sont pas nécessaires. C'est après le 1er mois que les mesures sont importantes car on s'approche de l'introduction des crevettes.

tomp57

Membre : Régulier
Non, tests en goutte jbl ##27

merci l'astuce des test ;D

@Silwingeï: Aucun engrais possible ? Elle vont faire la gueule non ?

tomp57

Salut à tous, quelques nouvelles ...

J'ai enfin eu mon reflex nikon d3200 pour noël donc je vais pouvoir vous faire de belles photos Very Happy (enfin !)

Des photos dans les jours à venir Smile

Regardez ma signature, pour avoir un aperçu Wink

Tomp57

Sylwingeï

Membre : Accro
Désolé je répond un peux tard

@Silwingeï: Aucun engrais possible ? Elle vont faire la gueule non ?

Moi je n'en mettrais pas dans le doute vu que pas mal ont du fer. Ce qui est peu apprécié par les crevettes. Après tu peux quand même tenter.

La mousse et les corymbosas elles poussent très bien sans dans mes bacs même si c'est un peu plus lent.

Tauricien

Mettre de l'easy carbo dans un bac à crecre c'est risqué ? ##18

Car je l'ai fais dans un 60L et jamais eu de problème.

Dernière édition par Tauricien le Lun 4 Jan 2016 - 21:32, édité 1 fois

Sylwingeï

Si pas de morts pourquoi pas.

Mais moi, je m'abstiendrais quitte à investir un peu plus dans l'éclairage...

Tauricien

Mais un éclairage + intense = algue ? Non ?

Sylwingeï

Pas obligatoire si y a des plantes les algues son concurrencées.

Puis les crevettes en raffolent donc c'est tout bénéf  ##20 car l'engrais tu crois que ça ne favorise pas les algues?  ##17

Cory29

Bonjour,

Perso je mets du Profito et de l'Easy Carbo, mais très peu, quelques gouttes de temps en temps juste pour maintenir les plantes et les empêcher de proliférer. Aucun problème constaté avec les crevettes.

Par contre je m'abstiendrais question éclairage, d'abord parce que les crevettes n'en ont pas besoin et comme tu dis Tauricien les algues risquent d'exploser.

tomp57

Quelques nouvelles....
Le bac se porte bien et les plantes poussent doucement (mais sûrement) !
Je commence à voir apparaître quelques corne de cerf... aïïeeee Sad (La dernière fois que j'en ai eu (en 2012) j'ai failli arrêter l'aquario car ca m'a énerve, tout ce travail pour ça ...)
Il n'y en a pas tellement mais je souhaiterai éviter l'invasion si possible ##27

Je vous mets des photos ce week-end si tout va bien ! Very Happy

Tomp57

tomp57

Salut !
Quelques news du bac depuis le temps ...

Et bein ... il est pas top pour vous dire Sad

Explications:

Le bac est bourré de filamenteuse ... L'eau étant exclusivement de la Volvic, je soupçonne le fait qu'il soit sous les escaliers de la veranda et qu'il se prenne le soleil, il n'y avait pas d'algues jusqu'à mi-mars quand l'hiver s'est terminé ##15

Voila donc ce que je souhaite faire (c'est la que j'ai besoin de vos avis):

Refaire le bac à 0 en essayant de le protéger plus du soleil, pensez vous que c'est une bonne idée ou pas ? ##07

A très bientôt

Tomp57

Sylwingeï

Le mieux serai que tu fasse carrément un bac low tech si tu reste sur de la neocaridina.

Tu blinde en mousse+ plantes a croissance rapide et je vois pas pourquoi ça ne devrais pas marcher.

A mon avis deux cause le bac en plein soleil (tu devras d'ailleurs surveiller de très près la température.Et l'engrais.)

Pour les filamenteuses c'est mort meme en essayant de refaire le bac a force d'en arracher a la pelle dans mon 300L et augmenter les plantes j'ai finis par la diminuer même si j'ai quelques cellules dormantes prêtes a repartir de plus belle.

tounyz

Refaire le bac ne te servirait à rien puisque la filamenteuse apparaît très très souvent dans des bacs jeunes il faut les concurrencé par des plantes à pousse rapide et les enlever à la main au maximum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2