Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lmartin07 le Jeu 12 Nov 2015 - 23:17

lmartin07

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Petite, j'ai toujours eu 2-3 poissons rouges. L'un d'eux a vécu près de 10 ans, dans un aquarium de quoi, 30-40 litres ? Ils étaient petits et le sont restés. On a même eu un "poisson suceur" (c'est comme ça qu'on l'appelait puisqu'il se chargeait de nettoyer les vitres). Il s'attaquait aux poissons rouges. Ils vivaient dans un aquarium avec un fond en  gravier coloré et une pompe. Pas de déco, pas de plante.
Et avec tout ce que j'ai lu depuis 1 mois, je vois qu'on faisait d'énoooormes erreurs.

Avec mon chéri on savait qu'on aurait un aquarium un jour mais on ne savait pas qu'on allait craqué le matin du jour où on a craqué, le 18/11/15. Et moi je partais pour de "vulgaires" poissons rouges pour nos enfants dans un aqua de 30L et on est reparti finalement avec un 60L et l'idée d'avoir des poissons d'eau chaude. Ce jour là, j'ai d'ailleurs été scotchée d'apprendre que même pour des poissons rouges il faut attendre 3 semaines mini avant de les introduire. On n'a JAMAIS fait ça pour nos poissons rouges de quand j'étais pitchoun. Il était sacrément résistant celui qui a vécu 10 ans !

C'est donc un tout récent début d'expérience en aquariophilie et je connais mes premières erreurs, mes premiers déboires.
J'espère progresser rapidement, apprendre à mon chéri à patienter et faire de notre 1er 60L un lieu adéquat pour accueillir poissons, escargots et crevettes (on s'imagine déjà avec un aquarium plus grand tellement on trouve celui qu'on a petit ##06 )

2default Re: lmartin07 le Dim 15 Nov 2015 - 12:37

zat1991

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue à toi =)

http://bastienbonard.org

3default Re: lmartin07 le Mer 18 Nov 2015 - 15:00

lovecrabs

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue sur le forum !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]