Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kelly94

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous ,

Je peuple peu à peu mon bac de 140l en coraux mous et durs .. Mais voici que mon histrix change de couleur du jour qu lendemain , en vérifiant les paramètres je remarque que mes nitrates sont en hausses et pas qu un peu ..

À part des changements d eau , comment enlever efficacement les nitrates ? Je voulais également rajouter quelques pierres , ici je fais un test avec une aquaroche ..

Mes autres paramètres :

Salinité : 34 ppt - 1024
Ph : 8,5
Po4 : 0,02
Mg : 1100
Ça :420
Kh : 10
Et No3 : 50 !!

Un lien avec l introduction de mon aquaroche ??
Merci pour vos conseils

Enguet

Modérateur
Modérateur
Sur ce genre de volume le plus simple c'est le changement d'eau.

Sinon il existe la méthode vodka mais à faire avec une pompe doseuse car ça demande de la rigueur et mal maîtrisée ça peut très mal finir.
Tu as aussi la possibilité du réacteur à biopellets qui est moins risqué mais plus onéreux.

Kelly94

Ah OK j aimerais voter pour quelque chose de pas trop risqué haha xD ce qui est embêtant dans les changements d eau c est que je dois chaque fois enrichir l eau en Magnésium et calcium .. Car les bons éléments partent avec, pas assez dans la nouvelle eau salée ..

Je ne connais pas le système bio pellets vais un peu le renseigner ^^ merci

Enguet

Modérateur
Modérateur
Fais des changements d'eau avec un sel enrichi sinon.

JCM

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello,
Peut être une épaisseur de sable trop importante ou mal "brassée" par détritivores/oursin dollar/poissons qui se met à produire des nitrates ?
La mousse bleue de la décante du Cubicus à ôter ou alors bien nettoyer régulièrement ?

Kelly94

Ici je n'ai pas énormément de sable, j'ai plein de bernards et des nasarius, ..

Par contre c'est quoi la mousse bleue ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]