Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil2015

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde!
Quand mon épouse et moi avons acheté d'occasion un bac Aquatlantis 230 litres, le vendeur a fourni cette rampe:

Il y a cette étiquette sur un côté:

J'ai également ces deux pièces dont j'ignore si elles ont un rapport avec la rampe:

Merci d'avance pour votre aide concernant la mise en place de ce matériel! ##27

bidousik

Membre : Habitué
On dirait qu'il a était meulé au extrémités.quel longueur fait le bac?

Pourrais tu mettre une photos où se pose le capot de l'aquarium?remarque tu des coupes quelquonques dans l'aquarium ?

Le but de la manoeuvre serait de re prolonger cette rampe pour qu'elle vienne se reposer sur les bords de la cuve.

pathum

Membre : Occasionnel
Les 2 pièces non aucun rapport avec la rampe se sont des supports de décante biobox aquatlantis .
Pour la rampe je pense que s'est celle la
" />

Patoche

Phil2015

Effectivement c'est la même rampe:

D'après ta photo, Pathum, il devrait y avoir deux pièces en plastique noir pour que la rampe repose sur les bords du bac mais elles ne sont pas dans le lot que nous avons acheté. Il va falloir que je bricole des supports. Deux petites platines, des vis autoforeuses, et le tour est joué.

En revanche, nous avons les deux panneaux ouvrants:

Nous devons maintenant installer les supports de néons sur la rampe. C'est standardisé? Il y a des pièges à éviter?
Quel type de néon choisir, sachant que notre aquarium est destiné à des poissons rouges communs et que les plantes sont artificielles?

pathum

IL faut 4 douilles étanches a clipser T5 ou T8 en fonction des tubes néon et un ballaste .
Attention il faut rendre la rampe étanche.
Patoche

Phil2015

Merci pour les infos sur le matériel! Comment rendre la rampe étanche? Joint silicone, par exemple?..

pathum

Oui silicone .
Patoche

bidousik

Pense bien a installer une terre,sinon sa peut chatouiller un peu😨.fil vert et jaune 😨

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]