Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabition caridina japonica et CPO le Lun 16 Nov 2015 - 18:09

robitflo

Membre : Nouveau
Bonsoir !

Actuellement je dispose de 5 caridina japonica avec d'autre poissons dans un 60L et j'aurais savoir si la cohabitation se passera bien avec des CPO ou non ?

Dernière édition par robitflo le Mar 17 Nov 2015 - 16:55, édité 1 fois

2default Re: Cohabition caridina japonica et CPO le Mar 17 Nov 2015 - 14:09

Hedgehog-bis

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut Smile

Ca dépend aussi des autres poissons que tu as dans ton bac ^^
Personnellement j'éviterais, les cpo sont réputées "taquines", à voir l'avis d'autres personnes ##27

3default Re: Cohabition caridina japonica et CPO le Mar 17 Nov 2015 - 16:53

robitflo

J'ai seulement de petit poisson ( paracheirodon et guppy).

Je me posais la question car certains disent que la cohabitation se passe bien et d'autres non, ce qui varie en fonction de la présence de "cachettes" suffisante pour chacune des CPO Smile

4default Re: Cohabition caridina japonica et CPO le Mer 18 Nov 2015 - 0:17

Th0mss

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je ne suis pas un expert du domaine mais j'éviterai.

Les CPO sont un peu taquine comme il a été dit plus haut, taquine avec les crevettes déjà mais surtout elles risquent d'être très très intéressé par par les grande nageoires colorés des guppy.
Ils ne se méfieront pas des CPO qui restent à l’affût jusqu'à ce qu'une nageoire passe par là et hop on pince ça et on les déchire. Après tout dépend du bac, de sa taille, sa plantation... Mais dans l'absolu même si ça peut bien se passer il ne faut pas ignorer que le risque reste présent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]