Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
robitflo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2015

japonica - Cohabition caridina japonica et CPO Empty Cohabition caridina japonica et CPO

Lun 16 Nov 2015 - 18:09
Bonsoir !

Actuellement je dispose de 5 caridina japonica avec d'autre poissons dans un 60L et j'aurais savoir si la cohabitation se passera bien avec des CPO ou non ?


Dernière édition par robitflo le Mar 17 Nov 2015 - 16:55, édité 1 fois
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

japonica - Cohabition caridina japonica et CPO Empty Re: Cohabition caridina japonica et CPO

Mar 17 Nov 2015 - 14:09
Salut Smile

Ca dépend aussi des autres poissons que tu as dans ton bac ^^
Personnellement j'éviterais, les cpo sont réputées "taquines", à voir l'avis d'autres personnes :##27:

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
avatar
robitflo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2015

japonica - Cohabition caridina japonica et CPO Empty Re: Cohabition caridina japonica et CPO

Mar 17 Nov 2015 - 16:53
J'ai seulement de petit poisson ( paracheirodon et guppy).

Je me posais la question car certains disent que la cohabitation se passe bien et d'autres non, ce qui varie en fonction de la présence de "cachettes" suffisante pour chacune des CPO Smile

_________________
[b]Bac de 60L - Communautaire
[/b]
Équipement : lampe 15W, filtre 350L / h, chauffage, substrat denerle
Bac planté :, Cabomba, Egeria densa, Eleocharis, Ludwigia, Anubias
Population : 11 parachéïrodon, 3 guppy mâles, 5 caridina Japonica

Actuellement un 14L en cours de cyclage : Filtre 240L /h, chauffage 25 w, Florapol, Anubias, Cryptocoryne ..
Th0mss
Th0mss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2015

japonica - Cohabition caridina japonica et CPO Empty Re: Cohabition caridina japonica et CPO

Mer 18 Nov 2015 - 0:17
Je ne suis pas un expert du domaine mais j'éviterai.

Les CPO sont un peu taquine comme il a été dit plus haut, taquine avec les crevettes déjà mais surtout elles risquent d'être très très intéressé par par les grande nageoires colorés des guppy.
Ils ne se méfieront pas des CPO qui restent à l’affût jusqu'à ce qu'une nageoire passe par là et hop on pince ça et on les déchire. Après tout dépend du bac, de sa taille, sa plantation... Mais dans l'absolu même si ça peut bien se passer il ne faut pas ignorer que le risque reste présent.
Contenu sponsorisé

japonica - Cohabition caridina japonica et CPO Empty Re: Cohabition caridina japonica et CPO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum