Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme de nitrites le Mer 6 Fév 2008 - 9:57

cyril38530

Membre : Nouveau
bonjour a tous,depuis 4semaines mon bac de 240litres est en eau et le taux de nitrites est plus qu'elevé!!! pourtant depuis 2semaines des bacnet sont dans mon filtre mais rien ne bouge...comment faire pour diminuer rapidement le taux de nitrites?

2default Re: probleme de nitrites le Mer 6 Fév 2008 - 10:00

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Rien puisque 4 semaines tu es en pleine mise en place du cycle de l'azote ##27 . Les bactéries du commerce ne servent pas à accélérer cette mise en place elles permettent juste d'intégrer une souche de bactéries plus rapidement.

Certains cycle de l'azote peuvent s'installer en 2 semaines, d'autres peuvent mettre 2 mois, cela dépend de l'aquarium, de l'eau, de plein de choses.

Il n'y a pas de poissons de toute façon ?

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: probleme de nitrites le Mer 6 Fév 2008 - 10:06

pat13011

Membre : Accro
Là il va te falloir plus de patience que la majorités ##23
Le bon coté c'est que tu a le temps de bien te renseigner sur les caractéristiques de chaque poisson ##17

4default Re: probleme de nitrites le Mer 6 Fév 2008 - 10:12

cyril38530

NON pour le moment aucun poissons et heureusement! les pauvres ils supporteraient pas. je vais etre patient et rien changer pour le moment .si d'ici quelques semaines rien ne change , devrais je changer une partie de mon eau?

5default Re: probleme de nitrites le Mer 6 Fév 2008 - 10:14

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Normalement ça devrait bouger ce serait quand même bizarre que les nitrites ne baissent pas. Ils sont à combien ?

Pour être sur =
Ton test est en gouttes ? de qu'elle marque ?
As-tu touché à l'eau (changement d'eau) ou au filtre ?
Les plantes si il y en a vont bien ?

6default Re: probleme de nitrites le Mer 6 Fév 2008 - 10:17

cyril38530

JE PEUX PAS TE DIRE LE TAUX EXACTE. j'ai fais tester l'eau dans une animalerie mais le test sort encor assez orange.donc n'est pas bon du tout.desolé je n'ai pas le taux....

7default Re: probleme de nitrites le Mer 6 Fév 2008 - 10:21

pat13011

il faut absolument que tu investisse dans un test goutte ( beaucoup plus précis que les bandelette) et que tu fasse les test par toi même

8default Re: probleme de nitrites le Mer 6 Fév 2008 - 10:23

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Comme le dit Pat, il serait intéressant vu la rareté du souci de te procurer ton propre test en gouttes des nitrites, chez JBL de préférence. Comme ça tu pourras suivre en direct l'évolution.

Pour les autres paramètres (pH, GH, KH et NO3) si c'est l'animalerie qui teste il faut absolument qu'ils te notent les valeurs précises sur un bout de papier, une eau "bonne" ne veut rien dire, ne te fais po avoir ##27 Par exemple une eau très calcaire ne pourra pas du tout contenir les mêmes poissons qu'une eau douce.

Une fois que tu auras tous les paramètres, revient nous voir pour nous les dire et nous exposer qu'elle population tu aimerais ##27 Je dis ça car souvent les vendeurs ne vendent pas les poissons adaptés.

9default Re: probleme de nitrites le Mer 6 Fév 2008 - 10:29

cyril38530

OK , merci...j'ai un test a bandelette , je vais essayer de suivre l'evolution avec et je vous tiens au courant. merci beaucoup et pour le moment je ne voi pas trop la population dont j'ai envi. je sais seulement que j'aimerai de spoissons assez calmes.

10default Re: probleme de nitrites le Mer 6 Fév 2008 - 10:32

pat13011

non non on insiste test goutte c'est nettement plus précis tu investit pour 4/5 ans d'utilisation ##17

11default Re: probleme de nitrites le Mer 6 Fév 2008 - 10:33

cyril38530

ok alors j'irai chercher sa des ce soir. a bientot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]