Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51default Re: Projet récifal de 210L le Dim 31 Jan 2016 - 19:06

Enguet

Modérateur
Modérateur
T'as eu le droit à des Rhodactis en cadeau sur tes pierres.

52default Re: Projet récifal de 210L le Dim 31 Jan 2016 - 19:18

fanchounette10

Membre : Occasionnel
Ah merci comme ca je serais l'identifier!
Il faut que j'attende pour mettre des bouture de coraux non?

53default Re: Projet récifal de 210L le Dim 31 Jan 2016 - 19:28

Enguet

Modérateur
Modérateur
Oui ne mets pas de coraux maintenant.

54default Re: Projet récifal de 210L le Lun 1 Fév 2016 - 11:40

fanchounette10

Dac merci!
C'est à peu près le même temps d'attente que pour les poissons?

La commande pour tous les tests va partir, ensuite je vais prendre le sable et puis qlq petit truc pour l'entretien du bac. Et viendra dans un mois l'osmolateur. Fallait faire un choix niveau sousous...
Ca prend forme petite à petit!

Hier soir j'ai aperçu un verre de feu... j'ai plus trop envie de toucher au pv maintenant lol!

55default Re: Projet récifal de 210L le Lun 1 Fév 2016 - 18:39

Enguet

Modérateur
Modérateur
Pareil pour les poissons et on les ajoute progressivement, pas la population voulue d'un coup.

56default Re: Projet récifal de 210L le Lun 1 Fév 2016 - 21:39

fanchounette10

Ok j'en prend note!
Merci bien.

Je suis déjà très heureuse de l'avoir lancée et de voir les belles couleur de la rampe sur les pierres.
Je suis pressée de rien bien au contraire. Je pense récupérer mes 12kg de pv les installer tranquille et puis on verra par la suite

57default Re: Projet récifal de 210L le Lun 1 Fév 2016 - 22:27

benoitzr7

Ma rampe est pas vraiment posée mais j en suis au même stade que toi... C est vrai que regarder ses pierres seules c est déjà sympa.... En attendant!

58default Re: Projet récifal de 210L le Mer 3 Fév 2016 - 10:58

fanchounette10

Oui puis du coup tu voit petit à petit les changement, c'est agréable! Et puis c'est du boulot accompli aussi!

59default Re: Projet récifal de 210L le Lun 8 Fév 2016 - 12:53

fanchounette10

Salut!
Je voulais savoir si vous mettiez des gants quand vous manipulez les pv?
J'ai remarquer 3 vers dans le bac et j'ai pas envie de choper un truc...

Seconde question le bac est toujours en cycle mais je voulais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de rajouter les détritivore alr que je n'aurais pas toutes les pv?

60default Re: Projet récifal de 210L le Lun 8 Fév 2016 - 17:27

Enguet

Modérateur
Modérateur
On ajoute pas de détritivores avant surtout si tu compte en plus rajouter des pierres.

Pour les gants, je le recommande vivement pour manipuler les pierres. Pour manipuler les coraux ça peut être utile aussi, certain peuvent provoquer des irritations sur des peau sensibles.

61default Re: Projet récifal de 210L le Lun 8 Fév 2016 - 17:52

fanchounette10

D'accord merci!
Je vais en commander dans se cas. Je vais prendre le sable aussi.
Un peu déçu... tant que je ne met pas ses pierres je ne peux rien faire... ##09

Bon par contre j'ai beaucoup de vers je sais pas si c'est normale? Est ce que qlq chose pourrai limiter la population? Et surtout de quoi ce peux venir que y est autant?

62default Re: Projet récifal de 210L le Lun 8 Fév 2016 - 21:08

Enguet

Modérateur
Modérateur
Faudrait voir de quel vers il s'agit, si tu as une photo je pourrais t'en dire plus.

63default Re: Projet récifal de 210L le Mar 9 Fév 2016 - 12:29

fanchounette10

Ah oui j'ai pas penser à mettre une photo...
J'en ai 1 comme ca
[img][/img]

Et ceux la aussi. Je sais pas si c'est le même...
[img][/img]

64default Re: Projet récifal de 210L le Mar 9 Fév 2016 - 16:42

Enguet

Modérateur
Modérateur
Ce sont des vers de feu, ce sont des détritivores qui ne posent pas de problème. Faut juste éviter de les toucher au doigt.

65default Re: Projet récifal de 210L le Mar 9 Fév 2016 - 17:10

fanchounette10

D'accord, il me semblait que ça ne posait pas de pb mais je pensais pas en avoir autant ##10
Je vais utiliser des gants pour manipuler prochaine le bac, j'ai pas envie de tomber dessus!

66default Re: Projet récifal de 210L le Mar 9 Fév 2016 - 17:53

Enguet

Modérateur
Modérateur
Ils se régulent en fonction de la nourriture, si t'en as beaucoup, c'est qu'ils trouvent de quoi grignoter.

67default Re: Projet récifal de 210L le Mar 9 Fév 2016 - 20:37

fanchounette10

Ah ok! Ils mangent quoi? Je pense des algues pke jen suis infestés mais c'est normal avec l'éclairage mis en route. Pis je vais pas pouvoir réguler avant un moment...

68default Re: Projet récifal de 210L le Mar 9 Fév 2016 - 21:39

Enguet

Modérateur
Modérateur
Ils mangent un peu tout ce qu'ils trouvent, surtout les restes d'animaux mais aussi un peu d'algues. Faut pas s’inquiéter de leur présence.

69default Re: Projet récifal de 210L le Mar 9 Fév 2016 - 23:53

Jepp

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour à tous, je vais me lancer dans quelques mois dans le lancement d'un recifal dans le bac de 540 litres que j'ai acheté a Ylang sur le site.

Je ne co nais que peu de chose, donc j'applique les celebres conseils de l'aquarium marin:

1) Lire, Lire, Lire et etudier
2) Doucement, progressivement, lentement

En lisant les quelques questions ici, malgres mon inexperience, je ressent deja les risques que certains prennent inconsiderement .

Le forum est un outil merveilleux pour glaner des reponses, mais il ne remplace pas les connaissances de bases.
INTERNET fourmille de données sur le recifal et je ne parle pas que des forum concurents....

alors je vous recommande d'apprendre sinon la deception vous guette.

voici une base que j'ai trouvé....et il en faut plein d'autre avant de commencer.

http://mars.reefkeepers.net/NavArticleAquario.html

70default Re: Projet récifal de 210L le Mer 17 Fév 2016 - 11:59

fanchounette10

Salut à toi!
Tu t'es trompé, tu a poster directement ta demande dans un post déjà fait... faut le déplacer sur le dossier qui t’intéresse!

71default Re: Projet récifal de 210L le Mer 17 Fév 2016 - 12:01

fanchounette10

@Jepp a écrit:bonjour à tous, je vais me lancer dans quelques mois dans le lancement d'un recifal dans le bac de 540 litres que j'ai acheté a Ylang sur le site.

Je ne co nais que peu de chose, donc j'applique les celebres conseils de l'aquarium marin:

1) Lire, Lire, Lire et etudier
2) Doucement, progressivement, lentement

En lisant les quelques questions ici, malgres mon inexperience, je ressent deja les risques que certains prennent inconsiderement .

Le forum est un outil merveilleux pour glaner des reponses, mais il ne remplace pas les connaissances de bases.
INTERNET  fourmille de données sur le recifal  et je ne parle pas que des forum concurents....

alors je vous recommande d'apprendre sinon la deception vous guette.

voici une base que j'ai trouvé....et il en faut plein d'autre avant de commencer.

http://mars.reefkeepers.net/NavArticleAquario.html
Salut à toi!
Tu t'es trompé, tu a poster directement ta demande dans un post déjà fait... faut le déplacer sur le dossier qui t’intéresse!

72default Re: Projet récifal de 210L le Jeu 18 Fév 2016 - 10:03

fanchounette10

Coucou!

J'ai fait mes tests hier
Ca 320
Ma 1170
Po 0,03
Ph 8
No3 0
No2 0
Kh 9,3

Pour la salinité la colonne de gauche c'est 1027 et droite 35 je sais pas quel est le bon coté....

Que pensez vous des résultats?

J'ai rajoutée le sable ensuite, ça rend bien je trouve! Contente je ne pense pas avoir de pb avec les pompes + le sable.
" />

Je pense à la pop de détritivore que je vais pouvoir introduire, que pensez vous de tout ça :
5  astrea
5 tectus
10 cerithium
1 ophiure
10 nassarius
1 oursin (j'aimerai en mettre un mais je ne sais pas lequels...)

Ça conviendrai?

73default Re: Projet récifal de 210L le Jeu 18 Fév 2016 - 18:41

Enguet

Modérateur
Modérateur
Sur le refractomètre il faut lire la colonne de droite donc ta salinité est ok à 35 g/L.

Niveau paramètre le Ca et Mg sont un peu bas mais c'est pas gênant pour le moment. Le Kh est un peu haut mais idem, rien de gênant pour le moment.

Concernant les détritivores la population choisie est cohérente. En oursin je te conseille plutôt le Mespilia globulus qui n'est pas trop bulldozer.

74default Re: Projet récifal de 210L le Ven 19 Fév 2016 - 21:18

fanchounette10

Dac merci!
Pour le Ca et Mg ils vont se réguler tout seul? Ainsi que le Kh?

Donc sur le nombre de détritivores je reste la dessus?

Merci pour l'oursin, effectivement j'ai lu à plusieurs reprise que certains était des bulldozer.

75default Re: Projet récifal de 210L le Ven 19 Fév 2016 - 21:57

Enguet

Modérateur
Modérateur
Pour le moment reste sur cette population, tu verras par la suite si elle est suffisante ou non selon les algues qui pourront rester.

Pour le Ca et le Mg, tu pourras les remonter par des changements d'eau le moment venu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant