Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ajout de Molly dans bac communautaire le Mer 18 Nov 2015 - 5:50

Frenchbulldog

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir des mollys, et je voudrais savoir si il y a des contre indications pour les installer dans mon bac communautaire ?

Je veux les mettre dans mon 260 L avec un PH au alentours de 7 / 7.5, peuplé de guppys, platys, néon. J'en ai déjà eu des mollys, et j'avoue que leur durée de vie n'était pas très élevé à l'époque. Maladie du point blanc...(Le bac pas adapté, et méconnaissance des paramètres d'eau).

Merci de vos conseils.

http://www.bouliz.com

2default Re: Ajout de Molly dans bac communautaire le Mer 18 Nov 2015 - 9:49

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

Moi je dirais non car tu as déjà deux espèces d'ovipares (gyppys et platys) qui vivent au même endroit dans le bac.

Attends d'autres avis mais tu as déjà le mien Wink

3default Re: Ajout de Molly dans bac communautaire le Mer 18 Nov 2015 - 14:40

Plecolosse

Il y a en effet risque d'hybridation, mais aussi de surpopulation du haut/milieu de l'aquarium mais pour moi ils se portent très bien avec platys guppys, y'a jamais eu de problème.

4default Re: Ajout de Molly dans bac communautaire le Jeu 19 Nov 2015 - 11:07

Sylwingeï

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut:

Alors de ce que je sais du molly c'est tout ou rien chez cette espèce. Certains sont plutôt calmes quand d'auutres sont de véritables gladiateurs intra/inter espèces.

Tu a déjà deux autres espèces d'ovovivipares dans ton bac que sont les guppy et platys donc non. De plus il vaut mieux tabler sur un 300L et même 450L pour le "véliféra". Sachant qu'il est aujourd'hui difficile d'avoir un molly de pur race. (beaucoup d'hybrides molly simple et molly vélifera.) Hormis chez un éleveur sérieux (qui sont extrêmements rares vu la difficultée de diffuser les souches.)

Il y a en effet risque d'hybridation
Risque d'hybridation avec le guppy mais les individus grandissent jamais tellement ils souffrent de leurs tares.
Pour les chanceux qui l'atteignent ils sont infertiles. N'espère donc pas créer de nouvelle espèce.

5default Re: Ajout de Molly dans bac communautaire le Mer 25 Nov 2015 - 19:24

Frenchbulldog

C'était juste que je les trouvais beau, mais heureusement que j'ai posé la question avant de faire une connerie.

Merci.

http://www.bouliz.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]