Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default recupération aquarium - déplacement le Mer 18 Nov 2015 - 21:03

noesia

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour je post ici car je vais récupérer un aquarium de 230L qui contient aparament 3-4 poisson (Gros de 15cm mais je ne sait pas ce que c'est , ya des gros nettoyeur je crois) .

Tout d'abord il va me falloir le vider chez sa propriétaire pour pouvoir le déplacer et mettre les poisson dans mon bac de transport de 15L . mais voila une fois a la maison comment je doit faire ? je ne peut pas le re remplir a l'eau du robinet et réintroduire les poissons ils vont tous mourir =s je pense pas non plus que ces poissons pourrons rester 1 mois dans 15l .

A la maison j'ai un 100L avec 8 kuhli , 14 néon et 4 platy femelles, vu la taille des poissons que je récup je pense pas pouvoir les faire cohabiter 1 mois .

Comment feriez vous ? =s sa m'embêterais de devoir les donner a une animalerie.

L'aqua est aparament vieux de 10-15 ans , est-il obligatoire de refaire les joints ? je ne sait pas encore si je vais refaire la déco de zéro , je sait pas a quoi il ressemble .

Help !! merci ^^

2default Re: recupération aquarium - déplacement le Ven 20 Nov 2015 - 6:36

Pascale67

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

UP, les réponses à ses questions m'intéressent...

- comment gérer au mieux un déménagement de poissons ?
- refaire les joints au bout de 15 ans ?

Je souhaite acheter un 240 litres d'occasion... vide si possible, mais au cas où...

A bientot !

Edit : http://www.forumaquario.org/t122939-demenagement-aquarium?highlight=d%E9m%E9nagement

j'ai trouvé la réponse, sauf pour les joints...

3default Re: recupération aquarium - déplacement le Ven 20 Nov 2015 - 10:57

maxmanta

Membre : Accro
Membre : Accro
slt

s'il a 10-15 ans alors tu n'as pas de soucis à te faire le silicone et le collage est de qualité

tant qu'un aquarium est resté en eau il n'y a pas de soucis

il faut toujours transporter un aquarium vide

donc tout vider, tout nettoyer au vinaigre ou liquide vaisselle (très peu), rincer 2-3 fois et c'est reparti comme en 40

pour les poissons si tu as un petit aquarium tu peux les mettre dedans en attendant le cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]