-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Discus encore un problème :( Empty Discus encore un problème :(

Sam 21 Nov 2015 - 15:22
Salutations

Comme si je n'avais pas assez de problèmes en ce moment j'ai l'impression que mes discus sont atteints de vers.

Les faits:

Ce matin j'aperçois le diamand en stationnaire d'un coup il a littéralement vomit tout ce qu'il a mangé hier (patée). J'ai cru d'abord à une indigestion mais 1h plus tard il a fait une selle filamenteuse blanche.

Le diagnostique est clair pour moi vers ils ne sont pas amaigris mais bien rondouillards. Hormis le snake que j'ai isolé qui lui commence à s'écraser (et mange de moins en moins.)

J'ai pris cette fois les devants et j'ai du fluvermal. Question je le mélange à la nourriture (j'ai leurs granulés et de la patée mais pas de proies vivantes à disposition.) Ou je le met dans le bac?

Si besoin je peux les monter dans le 300L. Mais sa risque d'être pas mal de stress pour pas grand chose.

Dans ce bac il y a des corydoras et des tetras cardinals. C'est les cory qui m'inquiètent un peu.

J'ai rien fait de particulier dernièrement hormis un gros nettoyage la semaine dernière (changement de 30% de l'eau et nettoyage des pompes.)

Merci d'avance
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Discus encore un problème :( Empty Re: Discus encore un problème :(

Sam 21 Nov 2015 - 15:47
Coucou

Ça sent les parasites intestinaux

Une piste :
http://www.ivanov.ch/escargot.htm

Il faut savoir que les escargots peuvent être porteur de parasites. L'escargot peut n'être un hôte intermédiaire d'incubation avant de s'attaquer à des poissons. Cette periode peut aller jusqu'à 8 semaines, avant que cela ne contamine un poisson.

Si c'est cela, c'est un peu le bouzin, car il faut tuer tous les escargots et traiter tous les poissons. J'ai eu le problème, ou du moins un fort soupçon, sur un de mes bacs à petit gourami. J'ai traiter les poissons dans un bac à part, et j'ai mis une bande de loches lohachata pour les manger. Je n'ai pas traiter le bac, car je préférais la solution biologique et de toute façon les loches supportent mal les médicaments.

Car le gros couac à mettre un produit qui tuent les escargots, c'est qu'ils meurent en masse. Donc cela crée un monumental pic de nitrites/nitrates. Et là forcément, si j'avais laisser les poissons, ils auraient trinquer.

Bref, un produit anti-escargot pour traiter un problème sur des poissons, n'est pas une solution. Cela pose un sacré désagrément : no2/no3

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Discus encore un problème :( Empty Re: Discus encore un problème :(

Sam 21 Nov 2015 - 15:53
Cela me dérange absolument pas de sacrifier les escargots (je peux en remettre plus tard.)

J'ai préparé aussi 150L d'eau osmosé stockée dehors dans une poubelle (propre bien entendu)

Inévitablement si je traite l'aquarium je compte mettre du charbon actif après 4Jours le fluvermal n'a pas l'air mauvais sur les corydoras. Et faire des changements chaque jour.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Discus encore un problème :( Empty Re: Discus encore un problème :(

Sam 21 Nov 2015 - 16:40
Je revient avec quelques information:

-Pas de risques sur les corydoras.

Néanmoins la durée du traitement me gêne. Sur certains sites c'est deux jours pour d'autres 4.

Du coup je me fie à combien de jours?

J'envisage très sérieusement de traiter le bac complet. Sa va tuer les escargots mais au moins l'aquarium seras décontaminé.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Discus encore un problème :( Empty Re: Discus encore un problème :(

Dim 22 Nov 2015 - 4:04
Je pense que la durée, est synonyme de diverses expériences des aquariophiles.
Pour certains, au delà de 2 jours, cela a du mal se passer. Pour d'autres cela a du être au delà de 4 jours.

Comme les médicaments ne sont jamais anodin, et sous condition que ton discuss ne soit pas dans un état alarmant, je dirais 2 jours.
Quitte à, si tu vois qu'il reste encore un chouilla de problème, recommencer le traitement 2 jours, 5-7 jours après.

4 jours d'un coup, cela me semble un peu violent. D’où plutôt, ma sensation de faire un espace de temps entre 2.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Discus encore un problème :( Empty Re: Discus encore un problème :(

Dim 22 Nov 2015 - 14:15
Je vais voir car le snake lui est quand même bien plat. Il refusais de se nourrir mais à mangé hier. (c'est le souffre-douleur du groupe.)

J'ai mis une dose hier et la je viens d'en remettre une. Si se soir tout le monde mange correctement j'arrêterais le traitement.

J'ai d'ore et déjà préparé du charbon actif pour le filtre.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Discus encore un problème :( Empty Re: Discus encore un problème :(

Dim 22 Nov 2015 - 14:58
Une photo du snake celui qui va le plus mal à mon sens. Il a repris de l'appéti ce qui est un bon début.
Discus encore un problème :( Img_3814

Si il reprend bien du poil de la bête je l'échangerais. Il est trop petit comparé aux autre (11cm de dirais contre 15-18 pour les autres.)
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Discus encore un problème :( Empty Re: Discus encore un problème :(

Dim 22 Nov 2015 - 16:18
Ses yeux sont énormes ! Il a du avoir un petit soucis de croissance plus jeune. En tout cas j'espère que ça finira par aller mieux.

De mon côté j'ai appris que moins je m'occupais de mes discus et mieux ils allaient...

_________________
Ma boutique  =====> http://www.libebulle.etsy.com  
Une réduction de 10% est accordée aux aquariophiles avec le code promo "AQUARIO"

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Discus encore un problème :( Empty Re: Discus encore un problème :(

Dim 22 Nov 2015 - 21:34
J'évite de trop les enquiquiner aussi (même si dernièrement sa été pendant deux WE verdun la dedans car je sortait à la pelle les ancistrus.) Mais maladie c'est traitement quasi immédiat.

Il re-mange bien (quand les autres l'interdisent pas) mais une fois le traitement passé il risque d'être proposé à l'adoption qu'il rejoigne un groupe un peu moins hargneux et moins gros en taille que le mien.

Pour son retard de croissance je l'ai pris chez un éleveur avec deux autres identiques à sa taille mais les deux autres aujourd'hui font un bon 15cm.

Curieusement je m'attendait à une mort massive d'escargots mais absolument pas.

Je pense que je vais traiter encore demain par sécurité puis mardi gros changement d'eau.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Discus encore un problème :( Empty Re: Discus encore un problème :(

Lun 23 Nov 2015 - 22:32
Toujours des excréments filamenteux mais des filaments sont aussi sorties des branchies sûrement des vers morts?

Par contre RAS tout le monde mange bien.

J'effectue un gros gros changement d'eau demain et je mettraiS du charbon actif.
Contenu sponsorisé

Discus encore un problème :( Empty Re: Discus encore un problème :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum