Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nano le Dim 22 Nov 2015 - 12:24

stephmaupas

Membre : Occasionnel
Bonjour, je viens d acheter un nano de 30l pour y acquerir un combattant et donc j ai installe hier 2 peites racines et 2 plantes(limnophila sessiflora et hemianthus callitrichoides cuba) je dois donc attendre 3 semaines pour la montee en nitrite mais en attendant puis je mettre le poisson japonais de ma fille dedans ?
Est ce dangeureux pour lui?
Par la suite, est ce possible de mettre 1 ou 2 autres poissons avec ce betta??
Merci
Steph
Ps:un 200l de chez aquatlantis fusion est en commande ..

2default Re: nano le Dim 22 Nov 2015 - 12:43

kleine_Stern

Pour le pic de nitrite je te conseillerais d'attendre, même si certains poissons sont plus résistants que d'autres c'est toujours mieux de ne pas les exposer à ces saletés de nitrites. Pour un Betta la cohabitation avec d'autres poissons est vivement déconseillée, très territoriaux ils ont tendance à attaquer tout ce qui passe même leur reflet. Si tu veux mettre plusieurs poissons dans 30L regarde les espèces dites "naines" qui peuvent vivre dans ce volume, tu pourrais mettre des crevettes aussi. Donnes nous les paramètres exacts de ton eau après le pic de nitrite et on pourra te donner des noms d'espèces compatibles avec ton bac Smile.

3default Re: nano le Lun 23 Nov 2015 - 11:08

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

Le but d'attendre 3 semaines c'est que le cycle de l'azote se mette en place dans ton aquarium.
Ce cycle vise à établir un équilibre dans ton bac et passe par plusieurs phases, notamment un pic de nitrites (NO2) qui sont mortels à faible dose pour les poissons.

Donc pas de combattant ni de poissons japonais dans ce bac pendant 3 semaines.

Ensuite un betta (=combattant) vit seul. Une cohabitation n'est pas à conseiller dans ce volume et pour qqun qui débute !

Dans 30 L, c'est soit un betta SEUL, soit un duo/groupe de killies soit des crevettes. Rien d'autre.

4default Re: nano le Lun 23 Nov 2015 - 11:56

Hedgehog-bis

Membre : Régulier
Salut,

Sympa un 30L pour un betta, vivement des photos ! ^^

Mais.. Dans quoi est ton poisson japonais en ce moment?
Si c'est vraiment minuscule tu peux l'installer dans une caisse en plastique (30L, ça se trouve pour presque rien) en attendant le grand aqua et ses 3 semaines de cycle, en y mettant l'eau/le sol/les plantes/le filtre de son bac actuel et en faisant de gros changements d'eau régulièrement pour éviter d'empoisonner ton poisson avec ses propres déchets ##27

5default Re: nano le Lun 23 Nov 2015 - 19:08

stephmaupas

Bonsoir, pour l instant le poisson japonais est ds un aquarium boule..
Donc j attends 3 semaines pour y mettre un betta , je ne veux pas le tuer le pauvre.

6default Re: nano le Lun 30 Nov 2015 - 19:16

Fraf

Membre : Accro
Membre : Accro
@stephmaupas a écrit:aquarium boule..

Oxymore. Si c'est une boule, c'est pas un aquarium. CQFD. Le jour où l'on trouvera des jolies boules en vente dans les jardineries, plutôt que les animaleries... On peut faire de très jolis mini jardins humides avec des plantes carnivores, là-dedans. Où y mettre des bonbons, si on veut. Mais c'est à peu près tout...

7default Re: nano le Lun 30 Nov 2015 - 20:51

Xipho02

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir, pour l instant le poisson japonais est ds un aquarium boule..
, je ne veux pas le tuer le pauvre.

C est sur que dans un bocal boule il à beaucoup plus de chance ...

8default Re: nano le Sam 12 Déc 2015 - 15:43

stephmaupas

Bonjour, je reviens juste pour vous dire que notre bubulle est arrive ds un aqua de 25l avec une filtration..
Fini la boule...

9default Re: nano le Sam 12 Déc 2015 - 16:05

Hedgehog-bis

Ah. Tu l'as bien cyclé quand même ?
Et le 200L reste prévu pour lui ?

10default Re: nano le Sam 12 Déc 2015 - 16:08

stephmaupas

Bonjour, oui j espere , on m a conseille du manado au sol et mettre des bacteries ..
Et je cherche quelques plantes qui peuvent pousser sans neon ..
Oui le 200l est arrive , un aquatlantis quolum fusion ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]