Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rampe ne s'allume pas le Lun 23 Nov 2015 - 19:00

christian25

Membre : Habitué
Sur un aquarium Juwel Rio 300, une rampe ne s'allume pas (tubes s'allument quelques secondes puis s'éteint) je ne vois pas de starter. De quoi peut provenir cette défaillance ?

2default Re: Rampe ne s'allume pas le Lun 23 Nov 2015 - 20:08

Enguet

Modérateur
Modérateur
Quel âge ont les tubes, tu as essayé de les intervertir ?

3default Re: Rampe ne s'allume pas le Mar 24 Nov 2015 - 7:01

christian25

Bonjour, merci pour réponse, mais les tubes sont quasi neufs, je sais pas si avec les tubes t5 il y a un starter ; mais je vois pas ou il est localisé !

4default Re: Rampe ne s'allume pas le Mar 24 Nov 2015 - 8:54

lapsus

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut, maintenant avec les ballast électronique il n'y a plus de starter...
c'est certainement le ballast qui est mort, ou si tu as du bol un faux contact au niveaux des "douilles"
souvent ces rampes sont difficilement ouvrables

5default Re: Rampe ne s'allume pas le Mar 24 Nov 2015 - 8:55

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

T8 : starter
T5 : pas de starter

6default Re: Rampe ne s'allume pas le Mar 24 Nov 2015 - 9:30

Enguet

Modérateur
Modérateur
Comme dit précédemment pas de starter en t5, il faut noter que certaines rampes ont besoin d'avoir les deux tubes montés pour fonctionner, il suffit d'un tube défectueux pour que les deux ne puissent plus fonctionner c'est pour ça que je te disais d'essayer la rampe avec les tubes de l'autre car si ce problème revient avec ces tubes c'est le ballast qui est hs.

7default Re: Rampe ne s'allume pas le Mar 24 Nov 2015 - 10:42

christian25

OK, merci à tous ceux qui m'ont apportés une réponse. Je vais vérifier ballast et tubes.

8default Re: Rampe ne s'allume pas le Jeu 26 Nov 2015 - 8:21

JCM

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello,
Accessoirement, essaye de changer le sens d'un tube (le tourner, mettre l'embase qui est dans la connection droite dans la connection gauche).
Avec mes T5, si le côté de tube avec la référence n'est pas positionnée de la même façon pour les deux tubes, l'allumage disfonctionne.

9default Re: Rampe ne s'allume pas le Jeu 26 Nov 2015 - 17:52

christian25

Merci JCM, mais j'ai vendu l'aquarium en l'état ; l'acheteur veut faire du cichlide sans plantes, il veut faire fonctionner une seule rampe avec 2 t5 de 58W cela lui suffit. Mais bon l'info peut toujours servir plus tard.
Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]